Envoyer cet article
Plateau du Golan - 29 octobre 2004
Par Al Quds al Arabiyy
Le quotidien israélien Yediot Aharanot a déclaré sur son site internet que le conseil régional des colonies israéliennes dans la Golan a lancé la semaine dernière une campagne médiatique dans les médias israéliens pour attirer les nouveaux colons dans ce territoire syrien.
Les colonies ont beaucoup construit récemment dans le Golan, en dépit des déclarations syriennes faisant état d'un possible retour aux négociations.
Le quotidien précise que la campagne médiatique a eu un écho auprès de beaucoup de jeunes ménages qui vivent en plein centre d'Israël et qui souhaitent élever leur niveau de vie.
Les autorités israéliennes avaient décidé il y a trois ans de doubler la population des colons dans le Golan, jusqu'à atteindre 12.000 colons.
Le quotidien israélien a précisé que le conseil régional des colonies mène trois campagnes médiatiques par an pour attirer les colons, avec des slogans portant sur le rêve, et 19 projets d'habitation sont ainsi exhibés et selon le directeur du département de l'intégration des nouveaux colons, dans le conseil régional, 100 colons se présentent tous les jours à son département depuis le début de la campagne.
Il a ajouté que depuis le début de cette année, 200 familles ont été intégrées et il pense que d'ici la fin de l'année, 100 autres familles seront intégrées.
Avec l'approche du démantèlement des colonies de la bande de Gaza, Yediot Aharonot considère que, selon les sources du conseil régional dans le Golan, il n'y a pas de volonté des colons de Gaza de s'installer dans le Golan.
Le président du conseil régional du Golan, Elie Malka a déclaré au quotidien : "Nous cherchons des familles jeunes qui peuvent avoir beaucoup d'enfants, pour augmenter la population juive dans le Golan".
Source : Al-Quds al-Arabiyy
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPlateau du Golan
Colonies
Al Quds al Arabiyy
29 octobre 2004