Envoyer cet article
Palestine - 27 février 2005
Par Palestine Info
Le service central palestinien des statistiques a évalué que le nombre des colonies sionistes sur les terres occupées en 1967 s'élèvent à 172 colonies, dont 155 en Cisjordanie et 17 dans la bande de Gaza, expliquant que le plus grand nombre de colonies se concentre autour d'al-Quds, avec 32 colonies.
Le bulletin statistique du service central informe que le nombre de sites sionistes sur les terres administrées par l'Autorité Palestinienne, qui comprend toutes sortes de colonies et de points de colonisation sauvage, ainsi que des complexes industriels, sans compter les casernes de l'armée d'occupation, est de 342 sites, selon les dernières statistiques de la fin 2003, répartis en 316 sites en Cisjordanie et 26 dans la bande de Gaza.
Le bulletin précise que la province d'al-Khalil comprend le plus grand nombre de ces sites, avec 53 sites, puis la région d'al-Quds avec 48, puis Ramallah et al-Bireh, avec 44, alors que la région de Deir al-Balah (au sud de la bande de Gaza) ne comprend qu'un seul site.
Selon le service central des statistiques, le nombre de colons sionistes sur les terres administrées par l'Autorité palestinienne est évalué à 429.160 colons, dont 421.565 en Cisjordanie et 7595 dans la bande de Gaza, précisant que le pourcentage de colons par rapport au total de la population vivant dans les terres administrées par l'Autorité est de 10,3 %, avec :
36,8% dans la région d'al-Quds,
31,4% dans la région de Salfit,
21,2% dans la région de Qalqylia,
alors que ce pourcentage est bas dans la bande de Gaza, que ce soit à Gaza, Deir al-Balah ou Rafah, variant entre 0,1 et 0,6 %.
Le bulletin palestinien souligne que la plupart des colons vivant dans les colonies officielles en Cisjordanie et la bande de Gaza sont nés en Palestine occupée en 48.
Ils représentent 78,8 % des colons. 44,5% sont des colons dont les pères sont nés dans l'Etat sioniste, 16,9% sont d'origine européenne ou américaine, 8,8% d'origine africaine, et 8,6% d'origine asiatique.
Source : www.palestine-info.info
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Rapports
Palestine Info
27 février 2005