Envoyer cet article
Gaza - 3 juillet 2005
Par IPC
Le ministre de l'Energie et des ressources naturels , Dr. Azam Al Chawa , a assuré la signature d'un accord entre l'Autorité Nationale Palestinienne et l'Egypte, le 29/6/2005 ,sur l'utilisation du réseau de gaz trouvé dans les territoires palestiniens, qui sont une des lignes arabes du transport pour le marketing du gaz palestinien , pour développer le champ de ''Marina'' , pour délivrer le gaz naturel à la ville égyptienne d'Al Aresh et le transformer dans les manufactures de ''British'', afin de le vendre aux payes européens et aux Etats-Unis.
Le ministre a affirmé, Durant une conférence de presse menée aujourd'hui à l'IPC à Gaza, que le gaz naturel a été découvert à cêté de la mer de Gaza et que la qualité de ce gaz est parfaite et avait été considéré un des meilleurs genres de gaz naturel dans le monde entier, notamment que le pourcentage de Méthane est 99.4 % et ne contenait pas de soufre.
Le ministre a ajouté que l'ANP avait donné en 1999 Ã la manufacture de ''British'' le droit de la prérogative pour 20 ans, expliquant que cette prérogative donnait encore les droits des revenus de gaz, 30 % de la manufacture de (CCC ) ,60 % de la manufacture de ''British '', 10 % de la manufacture de la Coffre de l'Exportation Palestinienne.
Le ministre a déclaré que durant les semaines prochaines, l'ANP devrait signer une autre compréhension avec l'Egypte pour transférer le gaz par des tuyaux aux territoires palestiniens dans le but de fournir la station de la génération de l'électricité à Gaza à la place du carburant qui est très cher.
Cela était pour réduire les dépenses environ de 50%, mentionnant que la ligne palestinienne était incluse dans la ligne égyptienne-arabe.
Il a espéré que les travaux dans ce projet commençaient bientêt , loin d'aucun problème politique ou économique, notamment que ce projet devrait encore fournir les véhicules et les véhicules commerciales du gaz à la place du carburant.
Il a expliqué que une partie de cet accord avec l'Egypte était de l'entraînement scientifique et technique des Palestiniens dans le domaine de pétrole et de gaz.
Source : IPC
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Environnement
IPC
3 juillet 2005