Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2459 fois

Palestine -

La joie de Dayton

Par

> sattarkassem@hotmail.com

Le docteur Abdel Sattar Kassem est professeur en science politique à l’Université National An-Najah, Naplouse, Palestine occupée.

J’ai suivi le discours de Dayton au Congrès le 7 mai 2009, et j’ai remarqué l’enthousiasme qui le submergeait, et la joie et la jubilation sur son visage. Il a parlé en détail de ses grandes réalisations dans la formation des Palestiniens en Jordanie et à Jéricho sur la manière de gérer les questions sécuritaires concernant les « terroristes » palestiniens et les manifestants, et sur la façon de se coordonner avec l’armée et les services de sécurité israéliens.

La joie de Dayton


Il a cité de nombreux exemples sur la manière dont les Palestiniens ont mis en place une coordination confortable avec les Israéliens, quelque chose de très différent du passé.

Il a dit que par le passé, les Palestiniens avaient l’habitude de mentir, ou hésitaient à coopérer avec les Israéliens, mais maintenant, ils sont honnêtes et ont le courage de se coordonner ouvertement, et sans aucun sentiment de culpabilité.

Il a répété, dans son exposé, que ce qui se passe en Palestine était incroyable, mais que c’est maintenant la réalité. Il a montré tellement de joie de cette réussite pour laquelle il est accrédité. Il a fait la preuve de son grand succès et il a demandé davantage d’argent pour pouvoir continuer le processus.

Il a parlé de l’Académie de la Sécurité, à Jéricho, comme d’une institution éducative de premier ordre, qui sera le pilier de la paix dans la région. Et il a assuré le comité du congrès qu’il entraînerait davantage de Palestiniens en Jordanie.

Ce général, qui est apparemment si fier de ses réalisations, était considéré par les Israéliens comme un raté, et ils ont demandé son remplacement, mais la Maison Blanche a convaincu Israël de lui donner une deuxième chance. Les Israéliens l’accusaient d’être indéterminé et indécis avec l’Autorité Palestinienne et le service de sécurité, et qu’il s’était fait avoir, tellement de fois, par leurs promesses trompeuses.

C’est la raison pour laquelle il a été dur et catégorique avec les Palestiniens après que Gaza soit tombée entre les mains du Hamas. Il a donné instruction aux Palestiniens de coopérer et de se coordonner ouvertement avec les Israéliens, sans aucune sorte de restrictions morales ou éthiques et sans considérations nationales ou sociales. Et il a enseigné aux Palestiniens qu’ils servent leur pays et la construction de leur Etat quand ils frappent fort (arrêtent ou mutilent ou tuent) les « terroristes » et les extrémistes du Hamas qui conspirent, avec Téhéran, contre la Nation arabe.

Ce général qui représente les Etats Unis et son administration, dirigés par Hajj Obama, travaille sans répit à démanteler la société palestinienne et à transformer les Palestiniens en simples individus dont chacun ne se préoccupe que de sa propre vie. Il raconte à ses clients palestiniens que son approche et ses méthodes sont la meilleure voie pour obtenir un Etat palestinien, et que cet Etat émergera au fur et à mesure qu’Israël sera convaincu que les Palestiniens ne posent aucun danger pour sa sécurité.

Ce n’est pas vrai, et le général essaie de transformer les Palestiniens en recrues sécuritaires israéliennes qui finiront par régner sur une entité palestinienne de collaborateurs.

Ni le général ni l’Amérique ni l’Europe ne sont intéressés par un Etat palestinien réellement indépendant, avec une armée, des frontières libres et ouvertes avec les Etats arabes, mais ils se servent de l’argent et des besoins essentiels de la vie pour mettre les Palestiniens à genoux et pour transgresser par leurs caprices l’intégrité arabe fondamentale.

Le général est en train d’implanter la haine parmi les Palestiniens, et plus ils se livrent à des dissensions internes et des massacres, plus on considère qu’il réussit. Et son objectif final est de plaire aux sionistes, sans aucune considération pour les souffrances et l’agonie des Palestiniens.

Le général se réjouit de la coopération qu’il obtient de beaucoup de Palestiniens ; cette joie même qui marque une étape épouvantable dans l’histoire palestinienne, et qui est l’incarnation de la dissolution palestinienne. Si les Palestiniens n’étaient pas divisés, s’ils ne s’entretuaient pas, s’ils ne collaboraient pas avec l’ennemi contre eux-mêmes, s’ils étaient loyaux à leur cause, cette joie ne se serait jamais matérialisée.

Enfin, je voudrais assurer au général que les Palestiniens appartiennent à une grande nation, qui est rabaissée aujourd’hui à cause des marionnettes au pouvoir, mais l’histoire est en perpétuel devenir. Les choses changeront. Et je suis sûr que le général sait que ceux qui trahissent leur pays ne peuvent pas apporter la sécurité à leur ennemi.

Abdul Sattar Kassem
Professeur en science politique.


Ci-dessous la traduction du message envoyé par le Professeur Sattar Kassem aux activistes du Mouvement International pour Ouvrir la Frontière de Rafaf (IntMorb), en réponse à leur mail : « Dites aux renseignements d’aller se faire voir ! » (Tell the intelligence to go to hell !)

From : sattar kassem
Date: 12 juin 2009 18:05
Subject: RE: Tell the intelligence to go to hell !
To: intmorb@googlemail.com

Merci pour tous vos efforts pour ouvrir la porte de Rafah. Bien sûr, ce n’est pas Israël seul qui est la cause de toute cette souffrance. C’est d’abord les régimes arabes et leurs alliés palestiniens.
Savez-vous qui est le numéro 1 des ennemis de la nation arabe ?
Israël est le numéro 3, les USA le numéro 2.
Le numéro 1, ce sont les régimes arabes, ces régimes qui sont la source de toutes les injustices, du sous-développement et de l’humiliation que les Arabes vivent à chaque moment. Les gens du renseignement sont les chiens répugnants de ces régimes arabes. Les gens du renseignement sont des traîtres, ils sont en train de vendre leur nation (le peuple et la terre), pour les intérêts minables qu’ils satisfont au travers des dictateurs arabes vicieux et sans pitié.
Ces régimes et leurs chiens des services secrets sont les instruments des Israéliens et des Américains.
Les Arabes veulent-ils la liberté ?
Si oui, ils doivent renverser ces régimes.

Sattar Kassem
Professeur en science politique
.

Lire aussi du même auteur un entretien du 11.09.2006
« Les Palestiniens ne se rendront jamais. »

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Abdel Sattar Kassem

Même date

13 juin 2009