Envoyer cet article
Salfit - 23 décembre 2003
Par PENGON
PENGON/Campagne contre le Mur de l'Apartheid
Hier, Lamis Tayser Ibrahim, une habitante du village de Deir Ballut dans le district de Salfit, a été empêchée d’aller à l’Hopital de Naplouse alors qu’elle était prématurément en plein travail. Elle a 20 ans et a une petite fille d’un an. Elle est enceinte de 7 mois de jumeaux.
Ci-dessus : Deir Ballut est en bas à gauche de la carte. Le tracé du Mur est prévu autour de Deir Ballut et des villages voisins. Version extraite et modifiée de la carte de la Campagne contre le Mur de l’Apartheid – Novembre 2003
Hier, les Forces d’Occupation Israélienne avaient bouclé totalement le village et interdisaient tout mouvement à l’intérieur et à l’extérieur de Deir Ballut.
Lorsque Lamis est arrivée à la principale route en direction de Naplouse avec un besoin désespéré d’attention médicale car elle saignait et souffrait, les soldats de l’Occupation ont refusé de la laisser passer.
Lamis était assise dans la voiture familiale, éprouvant d’énormes douleurs et elle craignait pour la vie de ses jumeaux. En dépit de ses plaintes logiques, les soldats lui ont interdit de passer et d’aller se réfugier du froid dans une maison voisine.
Une ambulance est arrivée pour l’emmener à l’hopital mais les soldats ont continuer de refuser.
Pendant qu’elle attendait l’autorisation de passage, Lamis a commencer à accoucher. Le conducteur de l’ambulance qui n’avait pas l’habitude de ce genre de travail a dit à Lamis que son cousin devait l’aider.
Les deux petites filles sont nées dans la voiture, une voiture toujours incapable d’aller à l'hopital pendant ces moments critiques entre la vie et la mort.
Après 2 heures terribles, les soldats de l’Occupation ont autorisé Lamis à passer dans l’ambulance. Mais, c’était trop tard.
Le premier nouveau-né est mort dans l’ambulance près d’Al Luban Sharqiya, un village le long de la route vers Naplouse et le second est décédé quelques heures après leur arrivée à l’hopital.
Deir Ballut est un village au sud-ouest du district de Salfit qui va être emprisonné par le Mur de l’Apartheid dans un ghetto avec les villages avoisinants de Rafat and Zawiya.
Ces villages vivent sous bouclage permanent. Beaucoup prédisent qu’ils seront la prochaine étape du début de la destruction du Mur.
Une action organisée par un groupe de Palestiniens, d’internationaux et de pacifistes israéliens est actuellement en cours dans le village de Deir Ballut - district de Salfit - contre la Phase II du Mur de l’Apartheid.
Source : http://stopthewall.org/
Traduction : MG
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaSalfit
Checkpoints
PENGON
23 décembre 2003