Envoyer cet article
Palestine - 1 décembre 2012
Par Palestinian Youth Movement
30-11-2012 - Hier, la Palestine a été reconnue comme Etat observateur non-membre aux Nations Unies, et des voix palestiniennes nous rappellent que cette "victoire" a plutôt le goût d'une amère défaite. L'initiative a été imposée, au mépris de toutes les critiques internes qu'elle a provoquées. Elle a été saluée comme une nouvelle démarche dans la longue marche de notre peuple vers la réalisation de nos ambitions politiques. Cependant, nous devons faire une pause et réfléchir à ce que sont ces ambitions. Et comment cette démarche sert notre projet national.
Dans un climat politique marqué par l'absence d'objectifs clairement définis et par la division politique, n'importe quel parti peut s’autoproclamer porte-parole de notre cause. Ces porte-parole auto-désignés profitent de ce climat politique pour discréditer toutes les voix de la dissidence, allant jusqu'à les qualifier de traitres. Dans une telle situation, qui peut leur demander de rendre compte ?
Il est évident que ces voix divergentes, qui critiquent l'initiative pour un Etat, ont été inaudibles, désorganisées et dispersées. La raison n'en est pas leur manque de pertinence, mais plutôt une absence d'options alternatives qui vaillent les efforts de ceux qui ont sacrifié leur sang pour la lutte. Chaque bataille que notre peuple a menée a coûté un lourd tribut, et la responsabilité nous incombe de veiller à ce que ces batailles n'aient pas été menées en vain et, certainement pas en faveur d'une direction faible et corrompu.
Nous ne gagnerons pas notre libération sur la base de la normalisation avec le régime sioniste colonial, mais du chemin qui a été écrit avec le sang de nos martyrs.
Nous réaffirmons que la seule voie qui nous mobilise est celle qui mène explicitement à la libération de notre terre et le retour de notre peuple en Palestine... Toute la Palestine.
Jusqu'au retour et à la libération,
Mouvement de la Jeunesse Palestinienne
- Communiqué de 2011 : "Statement on the September 2011 Declaration of Statehood" , http://bit.ly/Vb70Vf
En français : "Contre la tentative d'imposer une fausse paix sur de fausses frontières" - communiqué du Mouvement de la Jeunesse palestinienne sur la déclaration d'Etat de septembre 2011, ISM-France, 14.11.2011
Source : Palestinian Youth Movement
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Reconnaissance Etat Palestinien
Palestinian Youth Movement
1 décembre 2012