Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1525 fois

Cisjordanie -

Les colons prétendent que le tracé modifié du Mur viole leurs « Droits »

Par

Selon le Droit International, les colons illégaux dans les territoires occupés n'ont aucun droit légal. Tous dépendent de ce que dira la Haute Cour de Justice.
Les colons ont l’intention de présenter un ensemble de pétitions devant la Haute Cour de Justice contre le tracé modifié de la barrière de séparation, arguant du fait qu'il viole leurs droits.

Le nouveau tracé du mur de séparation laisserait beaucoup de colonies à l'est du mur. Le projet original dénoncé par la Haute Cour les englobait presque toutes à l'ouest du mur.


Inclure ces colonies à l’ouest du Mur transformerait plusieurs villages palestiniens voisins en enclaves clôturées
Les colons se demandent si la promesse du Ministre de la Défense israélien, Shaul Mofaz, de conserver "à l'intérieur du mur" l’ensemble des colonies de Gush Etzion et Ma'aleh Adumim sera possible car la décision sera finalement sujette à des négociations entre les Etats-Unis et Israël.

Par exemple, la Conseil Régional des Colonies Binyamin projette déjà de présenter une pétition devant la Haute Cour concernant les larges étendues de terres de colons qui resteront à l’extérieur du nouveau tracé de la barrière, en disant que les décideurs n'ont pas le droit de séparer les Juifs de leur terre.


La municipalité de la colonie de Modi'in Ilit lance également sa propre pétition après avoir découvert que des centaines de dunums prévus pour des constructions résidentielles seront maintenant à l’extérieur du mur.


Maintenant, les colons demandent que leurs droits soient préservés. Il est impossible de préserver les droits des Palestiniens, qui sont reconnus par la totalité de la communauté internationale, tout en préservant les « droits »que revendiquent les colons de Cisjordanie , qui ont été incités à s’installer dans les territoires palestiniens par leur propre gouvernement.


La 4ème Convention de Genève interdit le transfert de population civile dans des territoires occupés.


Les experts juridiques israéliens demandent à leur gouvernement d’appliquer la convention internationale sur les territoires palestiniens.

La Haute Cour israélienne a exigé un position officielle de l’Etat suite à la décision qu’a rendue la Cour Internationale de Justice sur le mur et les colonies illégales.


Selon le droit international, les colons illégaux dans les territoires occupés n'ont aucun droit légal. Tous dépendent de ce que dira la Haute Cour de Justice.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Ghassan Andoni

Même date

26 août 2004