Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1753 fois

Jérusalem -

Nouveau projet colonial à Jabal al-Mukabber

Par

Créé en 1990, l’Applied Research Institute de Jérusalem (ARIJ) est une organisation à but non lucratif dédiée à promouvoir le développement durable dans les Territoires Occupés Palestiniens et l’auto-suffisance du peuple palestinien par un plus grand contrôle de leurs ressources naturelles.

Les Forces israéliennes ont ensuite passé au bulldozer la terre agricole palestinienne du quartier de Jabal al-Mukabber pour créer la nouvelle colonie qui comprendra plus de 500 maisons, un hotel et des écoles, certifiant que tous les permis requis des autorités israéliennes avaient été obtenus. Ce nouvel avant-poste sera le deuxième à être construit dans le secteur après la colonie de Ras Al-‘Amoud qui a été construite il y a quelques années près de la Mosquée Al-Aqsa.

Les Forces israéliennes ont prévu de commencer un nouveau projet colonial à Jabal al-Mukabber, au sud-est de Jérusalem. Jabal al-Mukabber est une zone résidentielle palestinienne fortement peuplée près du quartier général local des Nations-Unies, qui a été saisie par les Forces d’Occupation Israélienne (FOI) en 1967.

Maintenant, les Forces israéliennes prévoient de construire une nouvelle colonie à Jabal al-Mukabber et de confisquer de vastes bandes de terres dans les environs.

En mai 2002, une compagnie d’investissement israélienne appelée "Digital” appuyée par la police et l’armée israélienne a clôturé la terre menacée de Jabal al-Mukabber à Jérusalem.

Les Forces israéliennes ont ensuite passé au bulldozer la terre agricole palestinienne du quartier de Jabal al-Mukabber pour créer la nouvelle colonie qui comprendra plus de 500 maisons, un hotel et des écoles, certifiant que tous les permis requis des autorités israéliennes avaient été obtenus. Ce nouvel avant-poste sera le deuxième à être construit dans le secteur après la colonie de Ras Al-‘Amoud qui a été construite il y a quelques années près de la Mosquée Al-Aqsa.

Les Bulldozers israéliens ont commencé à raser la terre, arracher les arbres, et établir des points d’observation militaires israéliens. La terre confisquée appartient à Ahmad E’id Zahaika. De plus, l’habitant, Hassan Abu Ayash, a certifié que 3 bulldozers et des véhicules militaires avaient commencé à raser la terre pour construire les points d’observation israéliens et il a ajouté qu’ils avaient arraché plus de 200 arbres fruitiers.

L’activité coloniale israélienne à Jabal al-Mukabber est considérée comme un pas important dans la construction de la colonie Juive illégale de Nof Zahav" ou (Golden View), qui affectera sérieusement le secteur palestinien. La terre confisquée est également considérée comme la seule réserve naturelle pour les habitants palestiniens du quartier Jabal al-Mukabbir fortement peuplé et cette terre était le seul espace libre pour un futur développement urbain de la communauté.

D’autre part, le gouvernement israélien a interdit tout projet de construction dans le secteur pour les habitants de Jabal al-Mukabbir et a donné le droit à seulement 25% des habitants de construire dans certains secteurs urbains ou municipaux, mais les autorités israéliennes ont donné le droit à ses citoyens de construire un projet de colonisation dans la même zone.
Voir la carte



La construction de l’avant-poste illégale de Jabal al-Mukabbir est une violation de la 4ème Convention de Genève qui interndit à la puissance occupante de transférer sa propre population dans les territoires qu’elle occupe.

Les habitants de Jabal al-Mukabbir ont protesté contre la construction de l’avant-poste auprès du gouvernement israélien mais aucune réponse ne leur a été donnée et ils ne peuvent rien faire sauf regarder la destruction de leur terre.

Source : www.poica.org/

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

ARIJ

Même date

8 décembre 2003