Envoyer cet article
Israël - 1 avril 2007
Par Yedioth Ahronoth
Plus de la moitié de la population juive en Israel croit que le mariage d'une femme juive avec un homme Arabe équivaut à une trahison nationale, selon un récent sondage effectué par l'Institut de Geocartography
Le sondage, qui a été effectué pour le Centre Contre le Racisme, a également trouvé que plus de 75% des participants n'approuvaient que des immeubles soient partagés entre des Arabes et des juifs.
60% des participants disent qu'ils n'autoriseraient pas à un Arabe de visiter leur maison.
500 hommes et femmes juifs ont participé au sondage qui a été publié mardi.
Selon le sondage, le racisme envers les Arabes en Israël a énormément augmenté par rapport à un sondage similaire effectué il y a deux ans
En 2006, 247 actes racistes contre des Arabes ont été rapportés, contre 225 l'année précédente.
Environ 40% des participants ont déclaré que "l'on devrait retirer le droite de vote aux Arabes à la Knesset.". Le nombre était inférieur de 55% lors du précédent sondage.
En outre, plus de la moitié des participants pensent qu'Israël devrait encourager ses citoyens Arabes à quitter le pays.
Plus de la moitié des participants ont indiqué qu'ils ne voudraient pas travailler sous les ordres directs d'un Arabe, et 55% ont dit que "les Arabes et les Juifs devraient être séparés dans les salles de spectacle."
"Infériorité de la culture Arabe"
Les participants ont été interrogés sur ce qu'ils pensaient lorsqu'ils entendaient quelqu'un parler l'Arabe parlant.
30% ont indiqué qu'ils ressentaient de la haine, alors que 50% déclaraient qu'ils ressentaient de la peur.
Plus de 56% des participants ont déclaré qu'ils pensaient que les citoyens Arabes d'Israël constituaient une menace à la sécurité et une menace démographique pour le pays.
Interrogés sur leur avis au sujet de la culture Arabe, plus de 37% ont répondu que "La culture Arabe est inférieure."
"Le Centre Contre le Racisme s'est fixé comme but de surveiller tous les incidents racistes à l'égard des citoyens Arabes, et de combattre autant que possible le racisme selon la loi par des actions publiques", déclare le rapport annuel du Centre.
Bachar Ouda, le directeur du Centre, a indiqué que les résultats du sondage étaient inquiétants, et il a invité le gouvernement à intervenir sur le sujet.
"Nous invitons le Ministre de l'Education à retrousser ses manches et à s'occuper sérieusement du problème, parce qu'il est dangereux pour la coexistence. Nous invitons le bureau de poursuites judiciaires de l'Etat et le Procureur General à agir." a déclaré Ouda
Source : http://www.ynetnews.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Racisme
Yedioth Ahronoth
1 avril 2007