Envoyer cet article
Gaza - 1 avril 2007
Par Maan News
Le quotidien israélien, Haaretz, a affirmé que le Fatah préparait ses nouvelles forces armées à Gaza pour d'éventuelles confrontations avec le Hamas. Haaretz a prétendu que l'unité, connue sous le nom de Forces Spéciales, avait recruté 1.400 combattants, dont 1.000 avaient reçu une formation militaire.
La source israélienne a également prétendu que la nouvelle unité sera fidèle au Président Abbas et sera dirigée par Sami Abu Samhadana.
Haaretz a réclamé que les sources palestiniennes avaient déclaré que les officiers des renseignements généraux palestiniens et de la force de sécurité nationale avaient rejoint les rangs de la Force Spéciale.
La nouvelle unité a pour bojectif d'intervenir dans l'éventualité d'une autre escalade violente des combats inter-factions dans la bande de Gaza
Les sources ont également indiqué que l'unité spéciale travaillera aux côtés de la Garde Présidentielle d'Abbas, connue sous le nom de Force 17, et qu'elle aurait pour mission de décourager le Hamas de lancer de nouvelles hostilités inter-factions.
Laïcité
Selon Haaretz, des sources parmi les nouvelles Forces Spéciales ont affirmé qu'elles avaient décrété une politique stricte quant au recrutement des hommes dans l'unité : "Toute personne ayant un lien avec les groupes islamistes ne sera pas acceptée."
Apparemment le Hamas est bien au courant de la nouvelle unité et de son recrutement massif ainsi que de sa formation.
En dépit de son nombre important, on dit que le Fatah a un manque significatif d'armes, mais l'Egypte a envoyé 200 fusils d'assaut aux forces d'Abbas, avec le consentement d'Israël, et Condoleezza Rice a exigé qu'Israël accepte le passage des armes destinées aux forces du Fatah.
L'Assaut
Le Fatah a confirmé qu'il reformait ses branches armées sous un nouveau nom "Al Asifa", l'Assaut. Le porte-parole du mouvement, Abdul Hakim Awad, a déclaré que : "Le mouvement travaillait à unifier et à réformer les branches armées du mouvement dans un seul corps appelé "Al Asifa".
Selon Awad, le nouveau corps sera également uni sous une seule direction. Il a ajouté "Il n'est pas important de savoir combien de membres il y a dans le corps d'armée, ce qui est important, c'est de savoir qu'il protégera le mouvement et se confrontera à l'occupation."
Awad pense que le noyau dur de l'unité se composera d'environ 5.000 hommes bien équipés qui seront formés à l'extérieur des territoires, en Jordanie ou en Egypte.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Maan News
1 avril 2007