Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2078 fois

Gaza -

12 janvier, 17ème jour : Les troupes israéliennes avancent sur le centre de Gaza ville, frappent des maisons autour de la ville pour faciliter leur accès - 900 morts, 9 depuis l’aube, et au moins 4.100 blessés

Par

7 morts à l’aube du 17ème jour de la guerre israélienne contre Gaza, tandis que les frappes israéliennes et les troupes terrestres avançaient sur Gaza ville. On a entendu les Brigades affronter les troupes terrestres israéliennes aux trois entrées de Gaza ville, pour essayer de retarder une invasion totale de la zone.

Les frappes aériennes ont touché des dizaines de maisons aux limites nord, est et sud de Gaza ville pour faciliter l’accès à la ville et contourner les Brigades stationnées aux entrées.

Les avions de guerre ont continué de se servir des bombes au phosphore et les maisons autour de ville continuent de brûler, couvrant le secteur de fumée.

Les quartiers de Gaza ville

On rapporte d’autres affrontements entre les combattants de la résistance et les soldats israéliens dans les quartiers nord et et sud de la Vieille Ville, Zaytoun et Tuffah. Dans ce qui apparaît maintenant être la stratégie des Israéliens dans leur guerre, les avions de guerre ont survolé les secteurs avant l’entrée des troupes au sol, bombardant des dizaines de maisons à coup de missiles et de bombes au phosphore. Au moins 10 maisons sont en feu.

Les frappes ont tué 5 personnes, dont 2 femmes et un enfant. Identifiés par les équipes médicales, une des femmes est Amal Muhammad Al-Madhoun et un des hommes est Shaiboub Shambali, de Beit Hanoun.

Au nord de la Bande

Les frappes ont aussi touché le nord de la Bande, principalement le quartier Al-Jarin de Jabaliya. Un des missiles a frappé la maison de Fady Al-Amoudi, de la faction Ayman Juda des Brigades Al-Aqsa du Fatah. Sa maison a subi de lourds dommages et incendié par la frappe. Al-Amoudi a été tué dans les premiers jours de l’invasion.

Des missiles ont aussi touché la maison Al-Masri à Beit Lahiya ainsi que l’Organisation pour les blessés et les handicapés, dans le quartier Sheikh Zaid.

Au sud de la Bande

Les missiles israéliens ont touché la Route Philadelphi, près du camp de réfugiés de Rafah pendant la nuit.

Le nombre total de morts après 17 jours de frappes israéliennes est de 895, et 4.100 blessés.

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

12 janvier 2009