Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2277 fois

Gaza -

125eme victime en raison du siège

Par

Le nombre de malades décédés en raison de l'impossibilité d'obtenir les médicaments suite au bouclage israélien de Gaza et de l'interdiction de franchir les frontières a atteint mardi le chiffre de 125 après le décès de Mohammad Hamdouna, 65 ans.

Hamdouna résidait en Égypte avec sa femme et sa fille avant son entrée dans Gaza en janvier 2008.

Il s’est retrouvé bloqué dans Gaza après avoir pénétré dans la bande côtière en janvier lors de l’ouverture de la brèche dans le mur à la frontière entre Gaza et l'Égypte, qui a eu lieu suite à la fermeture par Israël de tous les points de passage de Gaza depuis le mois de juin de l'année dernière.

Le récent siège imposé à la bande de Gaza a fait de nombreuses victimes et de nombreux autres malades qui attendent des autorisations pour quitter Gaza afin de se faire soigner dans des hôpitaux voisins risquent de mourir bientôt.

Depuis le mois de juin dernier, Israël a suspendu les déplacements de ces malades, ce qui conduit à la détérioration de leur état de santé ou à leur mort. De plus, Israël a diminué l’entrée des médicaments et des pièces de rechange pour le matériel médical

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

PCAS

Même date

8 avril 2008