Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2369 fois

Gaza -

Des centaines de voitures manifestent contre le manque d’essence

Par

Le Comité Populaire Contre le Siège (PCAS) a organisé une grève dans la ville de Gaza. Des centaines de voitures et de véhicules se sont rassemblés dans le centre-ville de Gaza pour exprimer leur colère contre les réductions de livraisons en carburant par Israël.

Des centaines de voitures manifestent contre le manque d’essence


Photo PCAS : des centaines de conducteurs ont protesté à Gaza contre le manque d'essence

Les voitures étaient alignées aux côtés des pauvres conducteurs pour protester contre les mesures inhumaines des Israéliens qui ont mené à la diminution et à la suspension des livraisons en carburant.

Le président du PCAS et député indépendant palestinien, Jamal N. El khoudary, s’est exprimé devant les médias pour expliquer les conséquences de cette action terrible qui n'en finit pas !

Il a déclaré que la vie à Gaza était totalement paralysée aujourd'hui et que toutes les catégories de personnes étaient incapables de travailler correctement, que ce soit les médecins, les enseignants, les étudiants et autres employés, sans parler de l’arrêt des ambulances et des taxis publics.

« Dans les prochains jours, on devrait voir une escalade dangereuse en raison de cette crise. Plus de 1,5 millions d'habitants vivent dans un grand camp de concentration et la vie des gens est totalement paralysée ", a déclaré El Khoudary.

Gaza a besoin de 850.000 litres de carburant par semaine. Israël n’autorise la livraison que de 70.000 litres.

Gaza a besoin de 2,5 millions de litres de gaz par semaine. Seuls 800.000 litres par semaine sont autorisés à entrer.

Depuis le début du siège, les Israéliens punissent collectivement les Palestiniens en utilisant tous les moyens inhumains possibles !

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

PCAS

Même date

8 avril 2008