Envoyer cet article
Palestine - 8 avril 2008
Par IRIB
C'est l'heure des retrouvailles ! Tandis que le régime sioniste s'acharne toujours contre les Palestiniens et se prépare pour une nouvelle offensive d'envergure contre leurs territoires, et notamment la bande de Gaza, le Président de l'Autorité autonome, Mahmoud Abbas et le Premier ministre du régime sioniste Ehud Olmert se retrouvent aujourd'hui même autour de la même table à Beitolmoqadas.
N'oublions pas qu'il y a juste quelques jours que Mahmoud Abbas avait suspendu ses négociations avec la partie israélienne en guise de protestation contre la vaste offensive de l'armée sioniste en mars contre la bande de Gaza et le massacre de 130 Palestiniens.
Ce nouveau round des négociations aura lieu dans la conjoncture où le régime sioniste suit à la lettre sa politique empanachée du maximalisme et du bellicisme, et la reprise du dialogue avec Mahmoud Abbas ne vise qu'à renforcer cette même politique. Et dans ce contexte, les propos de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni du régime sioniste, balayant d'un revers de main tout idée de discuter avec les autorités palestiniennes de la situation des réfugiés et du statut quo de Beitolmoqadas, sont lourds de sens.
Alors que les modalités de l'application de la feuille de route américain ont été annoncées l'un des sujets à aborder lors des négociations d'aujourd'hui, le haut négociateur palestinien Saeb Erekat a réitéré que le régime sioniste ne respectait aucun de ses engagements, dont la feuille de route. Il a souligné que Tel-Aviv ne respectait même pas une ligne de ses engagements dont l'arrêt de la construction des colonies, la libération des prisonniers palestiniens et la levée des postes de contrôle dans les régions palestiniennes. Erekat a martelé que les négociations avec le régime usurpateur n'avaient d'autres résultats que le rendre plus insolent dans sa politique expansionniste et divisionniste.
D'autant plus que Tel-Aviv cherche via ces négociations à détourner l'attention de l'opinion publique de ses actes criminels contre le peuple palestinien.
Dans une telle conjoncture, certaines autorités palestiniennes, dont le Président Mahmoud Abbas qui est également le leader du Fatah, au lieu de suivre le chemin de la réconciliation inter-palestinienne et le dialogue avec le Hamas, insistent sur la tenue des négociations avec l'ennemi sioniste, question qui s'est heurté à la réticence des Palestiniens.
Source : IRIB
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Normalisation
IRIB
8 avril 2008