Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2718 fois

Gaza -

14 janvier, 19ème jour : les missiles pleuvent sur Gaza ville, 48 Palestiniens tués en 24 heures. 977 au total, plus de 4500 blessés

Par

Le chaos a atteint un pic critique dans la Bande ce mercredi matin, tandis que les avions de guerre israéliens ont bombardé un cimetière dans le centre de Gaza ville très peuplée.

14 janvier, 19ème jour : les missiles pleuvent sur Gaza ville, 48 Palestiniens tués en 24 heures. 977 au total, plus de 4500 blessés

br>
Les habitants ont dit que les missiles étaient tombés dans le cimetière Sheikh Radwan, faisant s’effondrer en même temps les maisons dans le quartier et tuant au moins un homme, qui a été identifié comme étant Osama Abu Jayyab, et blessant dix autres.

Deux Palestiniens appartenant aux Brigades armées An-Nasser ont été tués dans le bombardement de Rafah est ; la faction a dit qu’il s’agissait de Mohammad et Muneer Abu Sneimeh, tués sur le coup.

On rapporte que Mohamad Abu Dakka, combattant des Brigades Al-Quds, a été grièvement blessé par les tirs israéliens alors qu’il circulait à vélomoteur à Khan Younis.

L’aviation a aussi tiré sur des dizaines de cibles partout au centre de Gaza, recouvrant la zone d’une épaisse fumée blanche, selon les témoins. De nombreux habitants ont été hospitalisés après avoir inhalé les produits chimiques de ce qui semble être une bombe au phosphore.

Une autre explosion a secoué un parc municipal ailleurs à Gaza, selon les rapports qui ont décrit l’explosion comme « énorme ».

A Rafah, des témoins oculaires ont confirmé que plus de 40 cibles avaient été touchées par des missiles israéliens le long de la frontière et Tal Zo’rob, au nord, détruisant plusieurs maisons.

Au moins 48 Palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures dans la Bande de Gaza, dont 11 à Khaza’a, le site de lourds bombardements chimiques, et à Khan Younis, où jusqu’à 40 maisons ont été anéanties par l’armée israélienne.

Le Ministère palestinien de la Santé a confirmé que depuis le début de l’attaque israélienne, le 27 décembre dernier, au moins 977 Palestiniens ont été tués, et au moins 4.500 ont été blessés.

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

14 janvier 2009