Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1928 fois

Gaza -

1952 personnes ont quitté Gaza hier samedi, les étudiants et les malades vont suivre aujourd’hui

Par

Samedi, 1952 personnes ont quitté la bande de Gaza par le point de passage de Rafah et 882 y sont entrées depuis l'Egypte.

Le porte-parole du Département des points de passage de Gaza, Udwan Muhammad, a déclaré que les personnes ayant quitté Gaza sont citoyens égyptiens, en possession de cartes de résidence égyptiennes, des passeports étrangers ou des documents de voyage valides.

Udwan a félicité la coordination de haut niveau entre les responsables égyptiens et palestiniens au passage.

Le Ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas a annoncé que les malades et les étudiants seraient autorisés à passer par le point de passage de Rafah dimanche. Le Ministère a annoncé que 400 malades dont les noms ont été publiés sur le site Web du Ministère et dont les documents sont délivrés par le Ministère de la Santé, seront autorisés à quitter Gaza.

En ce qui concerne les accompagnateurs des personnes malades, le ministère a déclaré qu’une seule personne pouvait accompagner les femmes ou les enfants de moins de 15 ans. En ce qui concerne les autres cas, a annoncé le fonctionnaire, il appartient aux médecins en Égypte de déterminer si un malade a besoin d'un accompagnateur ou non, et dans ce cas, il faut remplir des documents appropriés.

Pour les étudiants inscrits dans les universités égyptiennes, le Ministère de l'Intérieur a déclaré qu'ils devraient avoir un document d'enregistrement ou une carte d'identité universitaire. Ceux qui étudient à l'étranger doivent avoir un visa pour leur pays de destination.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

31 août 2008