Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2520 fois

Naplouse -

Khader accuse «les infiltrés» du gouvernement de Ramallah et du Fatah de l’avoir livré à l’occupant.

Par

Hussam khader, l’ex député du Fatah au Parlement palestinien et prisonnier libéré accuse ceux qu’il nomme « les personnes infiltrées» dans les institutions aussi bien politiques que militaires de l’Autorité Palestinienne d’avoir tenté de le livrer aux colons sionistes avec «un dossier rempli de subversions et de mensonges».

Khader accuse «les infiltrés»  du gouvernement de Ramallah et du Fatah de l’avoir livré à l’occupant.


Photo : Husam Khader avec des enfants du camp de réfugiés de Balata à Naplouse

Libéré le 25/08/08 dans le cadre d’une opération où les autorités israéliennes ont libéré 198 prisonniers palestiniens, dont la majorité sont de Fatah, comme un premier geste de «bonne volonté» envers le Président Mahmoud Abbas, il dira à ce propos : «Il y a dans le Fatah des groupes d’intérêts économiques qui ont investi l’histoire glorieuse du mouvement pour s’accaparer du patrimoine du peuple et du Fatah».


Il a déclaré à Al Jazira net : «Ils ont été touchés plus que d’autres au moment où a éclaté l'Intifada d’El Aqsa par ses conséquences politiques et militaires sur le terrain ; tout comme leurs intérêts l’ont été lorsque Hamas a remporté la victoire et pris part au pouvoir. Voyant leurs intérêts dont les revenus sont mirobolants mis en danger, ils ont poussé sciemment le mouvement vers un conflit interne»


Khader promet de jouer un important rôle en vue de réconcilier les deux mouvements Hamas et Fatah par une union basée sur un programme national aux objectifs clairs.
«Je suis de ceux qui se sont félicités de la présence de Hamas dans le processus démocratique et sa participation au gouvernement, j’ai accepté la victoire du Hamas qui a conforté en moi la conviction que le peuple palestinien est capable de concrétiser son projet démocratique» dira-t-il.


Khader a été appréhendé le 17 mars 2003 à son domicile dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse. Le tribunal militaire sioniste de Salem l’avait condamné à sept ans de prison ferme et un an de sursis pour motif de résistance à l’occupation.

Source : http://www.aqsatv.ps/

Traduction : Lamia pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Collabos

Même date

31 août 2008