Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1998 fois

Palestine -

286 morts dont 68 enfants et 1700 blessés en 2005

Par

Le nombre de personnes tuées depuis l'année 2005 a atteint 286 tués, dont 68 enfants et 16 femmes, tandis que le nombre des blessés a atteint 1700 blessés. Un rapport publié par le Centre national palestinien d'Information (PNIC) qui appartient au SIS (State Information Service), mentionne que le nombre d'enfants tués est de 68 entre le 1er janvier 2005 et le 1/12/2005.

Le nombre de palestiniens qui ont été tués pendant des bombardements israéliens a atteint 56 victimes, 16 femmes sont tombées morts.


Selon le rapport, le nombre de personnes exécutées extrajudiciairement vaut 56 citoyens, tandis que le nombre de malades qui sont morts en raison des obstacles et des points de contrêle israéliens a atteint 18 personnes.

D'autre part, 12 personnes ont été tuées en raison des attaques produites par des colons israéliens.

Le rapport a mentionné que le nombre des attaques contre les journalistes étaient 13 attaques. Le nombre de prisonniers et de détenus qui sont encore emprisonnés 1700 palestiniens durant cette année.


D'une part, le rapport se réfère également au total de maisons endommagées totalement ou partiellement; 1691maisons, dont 298 maisons ont été complètement, dans les territoires palestiniens occupés.
Le nombre de bâtiments et d'équipements appartenant au secteur public et à la sécurité soit endommagés complètement soit partiellement vaut 56 bâtiments.


Selon les violations israéliennes au secteur agricole, le rapport clarifie que la superficie des terres qui a été arrachée est mesurée de 2115 dunums.

58700 arbres ont été déracinés si bien que 770 magasins agricoles ont été démolis par l'occupant israélien, an ajoutant 756 fermes avicoles ont été démolis. 52 puits d'eau ont été détruits.

29713 dunums ont été confisqués pour la construction du mur de séparation. 877 barrages et check points militaires ont été installés par les forces de l'occupation israélienne.

Un rapport surveillant les transgressions israéliennes contre le cessez-le-feu proclamé au Sommet de Charm Al Cheikh le 8 Février 2005 au Caire, indique que les troupes de l'occupation israélienne ont commis 22653 transgressions contre le peuple palestinien.

D'ailleurs, le rapport fait allusion aux dizaines cas de violations comme les pénétrations des maisons, la détention de citoyens, l'interdiction de départ et la construction du mur de séparation en Cisjordanie .


Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

IPC

Même date

1 janvier 2006