Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2551 fois

Hébron -

A Dura, près d'Hébron, les milices d'Abbas donnent l'assaut à une école et à un orphelinat et vandalisent les biens

Par

Lundi dernier 18 août, des centaines de miliciens de l'Autorité Palestinienne appuyés par les Israéliens ont donné l'assaut à un internat et orphelinat important de Dura, près d'Hébron, enfonçant les portes et vandalisant les biens.

Selon les témoins sur place, les miliciens lourdement armés ont demandé au président du conseil d'administration de l'école, Abdul Jail Amayreh, de lui remettre les clés du bâtiment, où des centaines d'orphelin étaient hébergés et suivaient les cours gratuitement.

Des sources à Dura ont dit que les agences de sécurité de l'Autorité Palestinienne avaient déjà décidé de nommer un nouveau conseil d'administration dont les membres conviendraient à Israël et à l'organisation Fatah.

Les témoins ont dit que plusieurs jeeps de l'armée israéliennes et des véhicules blindés ont aussi pris part au raid qui a eu lieu lundi après-midi.

Un peu plus tôt dans la semaine, les miliciens du Fatah ont attaqué l'hôpital Ahli, un des plus grands hôpitaux de Cisjordanie , et ont renvoyé de force les responsables élus pour les remplacer par des agents du Fatah.

L'hôpital Ahli, créé par le mouvement des Frères Musulmans il y a presque 20 ans, est considéré comme l'un des meilleurs hôpitaux de Palestine, en particulier si on le compare aux hôpitaux du Ministère palestinien de la Santé dominé par le Fatah, sous-subventionnés et mal gérés.

L'Autorité Palestinienne a entrepris de saccager les institutions islamiques en Cisjordanie , dont les écoles, les associations caritatives, les commerces, les orphelinats et les ONG en représailles aux mesures répressives prises par le Hamas contre les collaborateurs avec Israël, affiliés au Fatah, dans la Bande de Gaza.

Ces collaborateurs, subventionnés et formés par la CIA, ont reçu pour mission de lancer des bombardements dans tous les centres urbains de la Bande de Gaza pour tenter de déstabiliser le gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Collabos

Même date

20 août 2008