Envoyer cet article
Palestine - 20 août 2008
Par IMEMC
Les troupes de l'armée israélienne ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 7 civils dont un enfant de 12 ans à Hébron et 1 civil à Jenine, pendant qu'Ehud Barak ordonne la fermeture de toutes les frontières de Gaza.
Les troupes israéliennes ont envahi Hébron et lancé une campagne de fouilles dans les maisons ; elles ont kidnappé 7 civils, dont un enfant de 12 ans, qu'elles ont emmené en centres de détention.
La plupart du temps l'armée israélienne se saisit de prisonniers palestiniens sans déclarer de motifs ; ils sont emmenés dans des centres de détention à l'intérieur d'Israël, ils deviennent inaccessibles aux Palestiniens, en violation de la législation internationale.
Toujours à Hébron, les troupes accompagnées de véhicules militaires se sont introduites par la force dans les locaux des stations de radio One FM, Al-Huriyya et Al- Majd, qui se trouve dans les mêmes locaux que le correspondant de la BBC. Les troupes ont détenu les employés et ont saccagé les bureaux, confiqué plusieurs ordinateurs et laissé derrière elles d'énormes dégâts.
A Jenine, plusieurs véhicules militaires ont envahi la ville, se sont installés dans les rues et ont tiré au hasard. Les troupes ont fouillé et vandalisé plusieurs maisons. De plus, elles ont kidnappé Ahmad Zaiad, 22 ans, et l'ont emmené en camp de détention.
De plus, l'armée israélienne a envahi Bethléem et un village voisin appelé El 'Badiah, les véhicules militaires ont sillonné les rues, fouillé et saccagé les maisons pendant que les habitants avaient été obligés à quitter leurs maisons.
Toujours à Bethléem, les troupes israéliennes ont essayé d'envahir la municipalité du village voisin de Al Walaja. Les témoins ont dit que les soldats avaient tenté d'entrer dans l'immeuble municipal par la force, mais les gardes de sécurité les avaient stoppé et que des affrontements avaient éclaté entre les deux côtés.
D'autre part, le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné ce matin la fermeture des carrefours frontaliers commerciaux et humanitaires entre Israël et la Bande de Gaza après qu'une roquette artisanale soit tombée sur le territoire israélien dans la nuit de mardi.
Les frontières doivent rester fermées pendant deux jours et Barak décidera jeudi s'il les maintient fermées ou non.
La roquette a atterri dans un champ près de Sderot et n'a provoqué aucun dommage matériel ou humain.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
20 août 2008