Envoyer cet article
Palestine - 30 décembre 2010
Par ISM
Lorsque je me suis mis, les bras croisés, face au bulldozer qui avançait lentement, j'aurais aimé que les questions d'argent soit le plus loin possible de mes préoccupations. Tandis que les soldats armés de M16 et de grenades lacrymogènes s'approchaient de nous, que la Palestinienne à ma droite me serrait plus fort et que mon collègue d'ISM à ma gauche attrapait sa trousse médicale, j'aurais aimé ne pas avoir à penser à l'argent.
Ce jour-là, nous avons interrompu la construction du mur d'apartheid et le nettoyage ethnique du village d'Al-Walaja, près de Bethléem. Lorsque la journée de construction a été annulée et que les soldats sont rentrés dans leurs casernes, les bénévoles d'ISM ont repris leur travail dans le village pour préparer l'action du lendemain. Bien que concentrés sur les préparatifs, la crainte des frais juridiques et médicaux en augmentation qui appauvrissent nos fonds désespérément tendus était une réalité trop forte pour que nous l'ignorions.
C'est de vous que les bénévoles puisent quotidiennement leur force pour accomplir les tâches exigeantes du combat contre l'occupation. Notre travail s'appuie sur un réseau d'êtres humains empathiques qui croient que la justice est à la fois une nécessité et un droit.
Tandis que 2010 se termine, la lutte pour la libération du peuple palestinien continue. Considérez-vous comme un pillier pour les militants du Mouvement International de Solidarité en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Ce que vous donnerez aujourd'hui aura un impact qui se fera sentir immédiatement parmi les militants de la solidarité qui sont en Palestine et qui résistent à l'occupation.
Malgré les menaces réelles d'atteinte physique, d'expulsion, de raids nocturnes et d'arrestations, des activistes continuent de rejoindre ISM et de mettre en pratique des tactiques d'actions directes non violentes dans la lutte pour la justice.
ISM est l'une des seules organisations qui travaillent directement avec les Palestiniens dans la lutte populaire contre l'occupation. La résistance grandit, et le besoin de militants bénévoles ISM aussi. Nous ne pouvons répondre à cet appel sans vous.
En solidarité
ISM Palestine
Pour donner en ligne, suivez ce lien : http://palsolidarity.org/donate.
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Résistances
ISM
30 décembre 2010