Palestine -

A l'aube d'une nouvelle année de résistance, aidez ISM à soutenir la résistance populaire en Palestine

Lorsque je me suis mis, les bras croisés, face au bulldozer qui avançait lentement, j'aurais aimé que les questions d'argent soit le plus loin possible de mes préoccupations. Tandis que les soldats armés de M16 et de grenades lacrymogènes s'approchaient de nous, que la Palestinienne à ma droite me serrait plus fort et que mon collègue d'ISM à ma gauche attrapait sa trousse médicale, j'aurais aimé ne pas avoir à penser à l'argent.

Ce jour-là, nous avons interrompu la construction du mur d'apartheid et le nettoyage ethnique du village d'Al-Walaja, près de Bethléem. Lorsque la journée de construction a été annulée et que les soldats sont rentrés dans leurs casernes, les bénévoles d'ISM ont repris leur travail dans le village pour préparer l'action du lendemain. Bien que concentrés sur les préparatifs, la crainte des frais juridiques et médicaux en augmentation qui appauvrissent nos fonds désespérément tendus était une réalité trop forte pour que nous l'ignorions.

C'est de vous que les bénévoles puisent quotidiennement leur force pour accomplir les tâches exigeantes du combat contre l'occupation. Notre travail s'appuie sur un réseau d'êtres humains empathiques qui croient que la justice est à la fois une nécessité et un droit.

Tandis que 2010 se termine, la lutte pour la libération du peuple palestinien continue. Considérez-vous comme un pillier pour les militants du Mouvement International de Solidarité en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Ce que vous donnerez aujourd'hui aura un impact qui se fera sentir immédiatement parmi les militants de la solidarité qui sont en Palestine et qui résistent à l'occupation.

Malgré les menaces réelles d'atteinte physique, d'expulsion, de raids nocturnes et d'arrestations, des activistes continuent de rejoindre ISM et de mettre en pratique des tactiques d'actions directes non violentes dans la lutte pour la justice.

ISM est l'une des seules organisations qui travaillent directement avec les Palestiniens dans la lutte populaire contre l'occupation. La résistance grandit, et le besoin de militants bénévoles ISM aussi. Nous ne pouvons répondre à cet appel sans vous.

En solidarité
ISM Palestine

Pour donner en ligne, suivez ce lien : http://palsolidarity.org/donate.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM