Envoyer cet article
Palestine - 19 février 2006
Par IPC
La Commissaire générale de l'UNRWA, Karen Abou Zeid a dévoilé aujourd'hui qu'une réunion importante serait tenue ce soir avec le côté israélien à la présence du nouveau directeur de l'UNRWA à Gaza, John Danic pour apprendre les mesures punitives que prendrait le gouvernement israélien contre le peuple palestinien telle le gel du détournement des sommes d'argent offerts à l'Autorité palestinienne et l'arrêt des soutiens internationaux aux Palestiniens.
Abou Zeid s'est exprimée optimiste à l'égard des soutiens internationaux mentionnant qu'ils se continueraient et que le discours actuel était concentré sur la mise en question des menaces visant l'arrêt de ces soutiens.
La Commissaire générale a déclaré aussi que l'UNRWA se réagirait à l'ombre de cette réunion qui serait tenue ce soir avec les Israéliens, clarifiant que l'UNRWA avait des plans pour faire face aux crises et aux cas délicats lors de ses existence.
Cependant, elle a affirmé que la mission de l'UNRWA était fondée sur le respect de la loi internationale.
Dans une réponse sur la prise du pouvoir de la part du Hamas, et la possibilité d'avoir un contact entre les deux cêtés, Abou Zeid a dit :" Cette affaire on l'étudiera avec notre administration aux Etats-Unis et nous verrons comment on peut travailler sur cela."
Abou Zeid a renoncé toute menace qui pourrait toucher les employés de l'UNRWA Ã l'ombre des caricatures nuisant au prophète Mohammed disant : " les employés n'ont pas reçu aucun message menaçant de la part de la population. Notre travail est consacré aux causes et aux services humains. Nous n'avons de relation qu'avec notre travail."
Source : IPC
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
ONU
IPC
19 février 2006