Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1367 fois

France -

Abu Ammar

Par

> arabo.berbere@romandie.com

MEP : Mouvement Européen pour la Paix

Rahman Abdel Raouf Arafat al-Koudwa al Husseini, tu es parti le 28 Ramadhan 1425, le 11 novembre 2004, sans avoir vécu ton "jour le plus heureux", celui que tu disais à venir encore, celui où un Etat palestinien pour le peuple palestinien verrait le jour.

Nos coeurs sont serrés, nos voix traversées de sanglots, nos yeux rougis par le vent glacial de ton départ, Abu Ammar.

Mais si nous te pleurons aujourd'hui, nous n'oublions pas ce que tu nous as enseigné tout au long de ta lutte - infatigable Combattant pour une Palestine libre - ne jamais baisser les bras, ne pas capituler devant la loi du plus fort, rester unis contre vents et marées.

Rahman Abdel Raouf Arafat al-Koudwa al Husseini, tu es parti le 28 Ramadhan 1425, le 11 novembre 2004, sans avoir vécu ton "jour le plus heureux", celui que tu disais à venir encore, celui où un Etat palestinien pour le peuple palestinien verrait le jour.

Monsieur le Président, si en ce jour certains se réjouissent odieusement de ton départ, c'est qu'aujourd'hui comme avant, tu leur renvoies le miroir de leur indignité, de leur impuissance à nier le peuple que tu incarnais et incarneras toujours, de leurs crimes, mensonges et méfaits.

Tu étais pour eux, comme pour le peuple palestinien, la figure de la résistance palestinienne, la dénonciation personnifiée de l'injustice sioniste, l'image du Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Mais derrière leur réjouissances, leur peur se lit, car ils savent qu'au-delà de cette vie, tu continues à mener la lutte.

Tu es un père pour beaucoup de PalestinienEs. Mais tu le sais, tu es un père pour beaucoup d'entre nous, du monde entier, qui t'appelions affectueusement "le Vieux".

La juste lutte que tu as menée jusqu'à ton dernier souffle de vie est un héritage que nous prenons, nous aussi, avec nos soeurs et nos frères palestiniens, à notre compte.


A ceux qui ont pris comme armes l'indignité, l'offense, le mensonge pour combattre Le Lion de Palestine, ceci jusqu'à ses derniers jours et leur instrumentalisation par les sionistes avec la complicité et/ou complaisance des médias du monde entier, sachez que votre outrage est un hommage au Président de l'Autorité palestinienne.

Votre impuissance vous a avili. Votre déshonneur fait son honneur.

Votre bassesse abjecte creuse encore plus profond le lit de la résistance.

Eliminer, humilier, maltraiter le Chef historique de la révolution palestinienne, cela revenait pour vous à éliminer, humilier, maltraiter le peuple palestinien.

Mais le peuple, comme son Président, a résister, au quotidien.

Et vous devriez enfin comprendre que ce "tous les jours" veut dire toujours.

Ton "plus beau jour à venir" est aussi le notre, Monsieur le Président, et nous continuons la lutte pour que celui-ci pointe au bout de la nuit.

Repose en paix Abu Ammar.

Malik Berkati
Pour le Mouvement Européen pour la Paix -MEP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Même date

11 novembre 2004