Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1266 fois

Palestine -

Les Palestiniens de l'intérieur proclament 3 jours de deuil

Par

Nous appelons les masses de notre peuple à une large participation à la marche funèbre à Ramallah et à toutes les marches symboliques.

Le Haut comité de suivi des Palestiniens de l'intérieur a présenté ses condoléances pour le décès du dirigeant du peuple palestinien et le fondateur du mouvement national palestinien, Yasser Arafat, au cours d'une réunion spéciale de son secrétariat à Naareth.

Le Haut comité a décidé au cours de sa réunion de proclamer trois jours de deuil dans l'ensemble des régions où vivent les masses palestiniennes de l'intérieur, avec la fermeture totale des commerces, la levée des drapeaux noirs et la limitation de l'activité aux seules liées à la rupture du jeûne.

Le Haut comité a décidé de participer à la marche funèbre centrale à Ramallah. Elle organise une marche funèbre symbolique le samedi, à Nazareth, à partir de midi.

Le Haut comité a appelé les écoles arabes à consacrer des cours sur la vie et la personnalité de Yasser Arafat, le dirigeant et la cause.

Le secrétariat du Haut comité a appelé le peuple palestinien et sa direction nationale à être vigilant, à renforcer l'unité nationale en cette période critique et d'avoir le sens de la responsabilité pour affronter les défis et les dangers qui guettent ce peuple et ses droits, jusqu'à son existence.


Le Haut comité a fermement dénoncé les déclarations et l'attitude de la plupart des dirigeants israéliens à ce propos, qui ont exprimé d'une manière animale la réalité de la mentalité raciste et agressive qui les anime.

Cette expression raciste et agressive s'est également manifesté dans les moyens d'information israéliens en hébreu, lors de leur traitement des nouvelles de la maladie et de la mort du président Arafat, sans honte ni décence, exprimant la réalité de la "culture" décivilisée lorsqu'ils traiteent d'autrui, et l'irrespect des symboles et des dirigeants des autres peuples.

De son côté le Rassemblement National démocratique a présenté ses condoléances pour le président palestinien, Yasser Arafat, décédé ce jeudi matin à l'hôpital Percy dans la capitale française.

".... La fidélité à la mémoire du grand dirigeant impose de poursuivre la lutte pour la libération nationale, l'indépendance et le retour, de préserver l'unité du peuple palestinien, de dépasser les différends marginaux, de mettre en place une direction nationale engagée qui s'appuie sur une base populaire profonde et qui s'adresse au monde dans un langage ferme et moral défendant le droit palestinien.

Abu Ammar est absent mais le peuple est présent dans toute conscience de son peuple et de sa nation. Demeurent sa détermination et sa volonté, demeurent son sacrifice illimité et sa fidélité envers le droit historique du peuple palestinien."

Ittijah (union des associations civiles arabes) présente ses condoléances pour la mort du dirigeant palestinien, Yasser Arafat

"Les associations civiles arabes palestiniennes de l'intérieur présentent leur condoléance pour la mort du président Yasser Arafat, dirigeant historique de notre peuple palestinien et du mouvement de libération nationale, et symbole de la résistance héroïque de notre peuple et de sa marche vers la liberté.


"La perte de notre peuple est très grande, avec la mort d'Abu Ammar, mais notre peuple palestinien est capable d'affronter tous les défis et toute épreuve et en toutes conditions. Nous appelons tout notre peuple dans la patrie et en exil et tous les amis de notre peuple à agir dans l'unité à travers les institutions de notre peuple, pour protéger les constantes nationales palestiniennes pour faire face aux complots israéliens qui cherchent à profiter de cet événement pour entamer le moral de notre peuple résistance contre l'oppression et l'occupation.

Nous sommes certains qu'Israël pense qu'il est capable de profiter de la mort de Yasser Arafat pour faire passer ses plans liquidateurs, mais il se trouvera face à un peuple organisé, le peuple de Yasser Arafat, qui reste fidèle aux constantes nationales palestiniennes et déterminé à poursuivre la voie de la lutte, pour chasser l'occupant et instaurer un Etat palestinien avec al-Quds pour capitale, et le retour des réfugiés.

Nous appelons les masses de notre peuple à une large participation à la marche funèbre à Ramallah et à toutes les marches symboliques, comme nous appelons les associations à participer le plus largement possible dans ces activités pour honorer le dirigeant, notre peuple et le mouvement de libération.

Vive la Palestine, Vive le peuple palestinien

Nous restons fidèle à la voie

Ittijah - Comité exécutif



Umm al-Fahem

Le jeudi soir, une tente pour les condoléances pour le décès de Yasser Arafat a été monté dans Umm al-Fahem, région du Triangle.

Les forces nationales de la ville d'Umm al-Fahem ont pris l'initiative d'installer ce point de rassemblement pour exprimer les sentiments de tristesse et la douleur chez les Palestiniens de l'intérieur pour le décès du président palestinien.

Le secrétaire du Rassemblement National démocratique de la section d'Umm al-Fahem a déclaré : "c'est le moins qu'on puisse faire pour honorer le dirigeant palestinien et le grand combattant Abu Ammar, et j'appelle toutes les forces nationales dans les villages et les villes palestiniennes de l'intérieur de généraliser les tentes pour les condoléances".

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Arabs48

Même date

11 novembre 2004