Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1836 fois

Cisjordanie -

Abu Zuhri : Le crime de Qalqiliya est la traduction des remarques d’Abbas à Washington

Par

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré dimanche que l’assassinat de deux combattants Qassam à Qalqilia était la traduction des remarques faites par l’ancien chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à Washington sur son engagement à la feuille de route, qui criminalise la résistance à l’occupation israélienne.

Dans un déclaration sur la chaîne satellitaire Aqsa, le porte-parole Abu Zuhri a accusé l’appareil sécuritaire d’Abbas d’essayer de répéter l’expérience de Gaza en Cisjordanie , soulignant que son Mouvement étudiera les options pour traiter ce crime.

Pour sa part, le gouvernement palestinien dirigé par le Premier ministre Ismail Haneyya tient Abbas pour pleinement responsable des conséquences du crime de Qalqiliya, considérant que l’assassinat des combattants Qassam Mohamed Al-Samman et Mohamed Yassin est l’extension naturelle des crimes commis par l’appareil sécuritaire d’Abbas contre la résistance palestinienne à Al-Khalil.

La présidence du Conseil Législatif Palestinien tient également Abbas, ainsi que son gouvernement inconstitutionnel et les responsables de la sécurité, responsables des répercussions de ce « crime abominable », soulignant que c’est une haute trahison contre le peuple palestinien et un coup de poignard dans le dos de la nation arabe et musulmane.

Dans un communiqué reçu par le Centre Palestinien d’Information, le Conseil Législatif Palestinien a averti que ce crime, qui a été commis sur ordre d’Abbas et de l’officier US Keith Dayton, ne pouvait être toléré ni resté impuni.

Dans une autre déclaration reçue par le CPI, le Mouvement Hamas averti qu’il se vengera sur quiconque vise ses combattants de la résistance, exhortant le peuple palestinien en Cisjordanie à se révolter contre les collaborateurs de l’occupation israélienne.

Dans le même contexte, dimanche, des milliers de citoyens palestiniens ont participé à une marche massive organisée par le Hamas à Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, pour protester contre l’assassinat des combattants Qassam en Cisjordanie .

Les protestataires ont scandé des slogans appelant à une révolte populaire contre Abbas et son appareil sécuritaire en Cisjordanie .

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 juin 2009