Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3986 fois

Israël -

L’ennemi israélien débute ses manœuvres militaires géantes "Turning point"

Par

L’entité sioniste a débuté le plus important exercice militaire de son histoire visant à préparer la population à tester les capacités de l’entité sioniste à répondre à des tirs de roquettes depuis le Liban et la bande de Gaza, et de missiles depuis l'Iran ou la Syrie, ont indiqué des responsables du ministère de la Défense.

L’ennemi israélien débute ses manœuvres militaires géantes 'Turning point'

La manoeuvre, qui durera cinq jours, comportera notamment des simulations de tirs de roquettes sur des villes israéliennes et des exercices d'entraînement des soldats, des équipes de secours, et des civils.

Selon les scénarios qui seront testés, les services de secours, de l'armée, de la police, les municipalités les ministères vont tester les procédures de défense de la population civile confrontée à des attaques, de type conventionnelles mais aussi chimiques ou bactériologies.

"Nos ennemis considèrent que l'arrière constitue notre point faible, nous nous devons de renforcer ce front et d'être prêt à faire face à toute situation", a affirmé à la radio militaire, le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï.

Le moment fort se déroulera mardi matin lorsque les sirènes sonneront dans tout le pays pour prévenir de l'imminence d'attaques, appelant la population à descendre dans un temps record, ne pouvant dépasser trois minutes, aux abris.

De son côté, le gouvernement israélien simulera des réunions du cabinet au cours desquelles les ministres devront prendre des décisions face à de tels scénarios.

Il s'agira du troisième exercice de ce type depuis la guerre entre le la Résistance islamique libanaise et l’entité sioniste durant l'été 2006.

Cet exercice intervient quelques jours après celui mené par l'armée
d’occupation israélienne durant quatre jours pour tester ses capacités à se défendre contre d'éventuelles attaques aériennes lancées depuis la Syrie ou l'Iran.

Il s'agissait du premier exercice de guerre simulant des attaques menées depuis l'Iran, distant de plus de 1.000 km, a souligné un porte-parole militaire.

Cette manœuvre militaire géante intervient dans une période de fortes tensions entre l’entité sioniste et l'Iran, mais le ministre israélien de la Guerre Ehoud Barak a affirmé qu'il "n'a pas été créé en réponse aux événements des derniers mois et semaines".

De l'autre côté de la frontière, les Libanais mènent une vie ordinaire, à l'exception de l'état d'alerte dans les rangs de l'armée. Le secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah avait averti que la résistance sera prête à tous les scénarios, sans écarter une offensive israélienne subite.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

1 juin 2009