Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2441 fois

Gaza -

Al Khoudari : Le blocus va déclencher une révolte à Gaza

Par

Si le blocus israélien se poursuit, les habitants de Gaza pourraient affluer vers les points de passage en direction de lÉgypte et d’Israël, a mis en garde le membre du Conseil Législatif palestinien, Jamal Al-Khudari

"Un afflux vers les points de passage est imminent», a déclaré Al-Khudari lors d'une conférence de presse dans la ville de Gaza.

"La situation économique s'est détériorée à un degré insupportable», a insisté Al-Khudari. "Les désastreuses conditions économiques dans la Bande de Gaza sont sans précédent; tous les aspects de la vie sont paralysés."

140.000 travailleurs dans la bande de Gaza sont maintenant au chômage en raison du "blocus paralysant", alors que près de 4000 usines et ateliers ont fermé leurs portes, a affirmé le membre du CLP.

Al-Khudari a demandé au secrétaire général de la Ligue Arabe de se rendre dans la bande de Gaza et de constater les souffrances de la population. Il a aussi appelé les ministres des Affaires étrangères des pays arabes à accorder la priorité à la crise dans la bande de Gaza lors de leur prochaine réunion.

Al-Khudari est aussi le chef du Comité Populaire Contre le siège de Gaza.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

22 novembre 2008