Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3880 fois

Israël -

Communiqué de presse de Vittorio Arrigoni

Par

Manifestement en violation de tous les droits de l’homme et civique et du droit international, j'ai passé les six dernières heures avec Andrew enfermés dans des toilettes dégoutantes remplies de puces et de parasites et sans eau potable.
C’est le traitement que nous avons reçu parce que nous avons annoncé une grève de la faim afin de demander la restitution des bateaux de pêche volés aux pêcheurs palestiniens au large des côtes de Gaza lorsque nous avons été enlevés par des soldats israéliens.

Ils nous ont pris nos téléphones qui nous avaient été donnés hier par notre avocat, mais, encore plus honteux et clairement en violation des lois internationales, ils nous ont empêché d'entrer en contact avec nos avocats et nos consulats, même si Andrew et moi l’avions réclamé à de nombreuses reprises.

Afin de rendre compte de ces événements regrettables, j'ai dû arrêter ma grève de la faim pour que je puisse avoir mon téléphone et transmettre le présent témoignage. Sur la base de ce que j'ai pu connaître avant que nous soyons séparés, Andrew va rester dans cette cellule (absolument non conforme aux normes de toutes les conventions sur la détention et les droits de l'homme), aussi longtemps qu'il continuera sa grève de la faim.

La détention que j'ai vécue aujourd'hui et qu’Andrew subit toujours peut être considérée comme une véritable torture plus qu'une sanction.

Il est plus que probable que Darlene, qui continue sa grève de la faim, souffre du même traitement inhumain.

Je suis sur le point de faire un rapport sur ces graves évènements aux Consulats italien, Ecossais et Américain.

Il est important d'être constamment informés sur l’état mental et physique de nos amis.

Demain, je vais devoir prendre des médicaments d'urgence pour guérir les dizaines de morsures d’insectes et de parasites qui m’attaquent toutes les nuits et laissent mon corps couvert de plaies.

Vittorio Arrigoni, kidnappé dans une prison israélienne à Ramle.

21st Novembre 2008, 18h.

Source : http://www.freegaza.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Vittorio Arrigoni

Même date

22 novembre 2008