Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1826 fois

Naplouse -

Balata : appel de Kelly

Par

> kelly@riseup.net or

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Nous créons un projet autour de Balata, composé de photos, d'art enfantins, de sons, d’images, du film (notre film et des films réalisés par des personnes dans le camp), du drame, et des interviews

Bonjour de Kelly,

Comme la plupart d'entre vous savez, j’habite et je travaille comme volontaire (ISM et d'autres projets) à Naplouse, en Palestine occupée depuis environ sept mois. Je me concentre sur Naplouse, en particulier sur le camp de réfugiés de Balata.


En plus de l’ISM, un autre volontaire et moi travaillons sur un nouveau projet.

Nous créons un projet autour de Balata, composé de photos, d'art enfantins, de sons, d’images, du film (notre film et des films réalisés par des personnes dans le camp), du drame, et des interviews.

Après que nous ayons terminé de tout rassembler, nous espérons emmener le projet en tournée aux USA, au Royaume-Uni et en Suède.

La teneur du projet est déterminée par les personnes dans le camp - nous travaillons étroitement avec beaucoup de différents organismes, centres, écoles, groupes politiques et individus dans balata sur ce projet.
L’idée vient essentiellement des personnes dans le camp.

Le Camp de Réfugiés de Balata est l’une des communautés les plus durement frappées en Cisjordanie .
Des réfugiés de l'expulsion 1948, plus de 30.000 habitants sont entassés dans 1 seul kilomètre carré et suffoquent, presque tout le camp est physiquement fermé par des barrages routiers des Forces d’Occupation Israélienne.

Le chômage est la norme, et la plupart des familles comptent sur des aumônes de l'UNWRA pour survivre. Des incursions quotidiennes sont effectuées par les Forces d’Occupation Israélienne qui se garent aux entrées et tirent vers le camp.

Il est rare de rencontrer quelqu'un qui n'a pas goûté aux gaz lacrymogènes, chaque deuxième garçon semble avoir reçu une balle à un certain moment, et il n'y a pas une maison où les soldats ne sont pas entrés à un certain moment. En dépit d'être le plus grand camp de réfugiés de la Cisjordanie , Balata reçoit une aide très limitée de l'extérieur. Les visiteurs sont rares et les liens à l'étranger sont pratiquement inexistants.

Les buts du projet sont :

• La prise de conscience au sujet de la complexité et de la réalité du camp
• S’opposer à la vision occidentale concernant Balata et des personnes vivant dans le camp de balata
• pour faire passer les messages des personnes du camp de Balata aux personnes en Europe et aux Etats-Unis
• pour encourager et présenter les moyens de l'activisme politique au sujet de la Palestine, et en particulier
• de créer des liens entre les organisations politiques et sociales dans le camp avec les organisations semblables à l'étranger


Nous recherchons l'aide des personnes aux USA, au Royaume-Uni et en Suède sur un certain nombre de choses de ce projet. Principalement, nous avons besoin d’aide pour l’organisation d’évènements et la préparation pour trouver des groupes et des lieux qui accepteraient de nous accueillir.

Notre programme général nous emmènera au Royaume-Uni et en Suède du 10 mars au 10 avril 10 et aux USA à partir du 10 avril jusqu’à mi- mai


En second lieu, nous avons besoin des contributions financières. Bien que nous ne nous attendions pas à ce que le projet coûte beaucoup, tout l'argent dépensé vient de nos fonds personnels (qui baissent car nous avons fait du volontariat en Palestine depuis 7 mois). Nos coûts incluent des choses telles que l'équipement et les bandes vidéos, les matérels d'art, l'envoi et les coûts du voyage


Pour ceux qui sont intéressés dans ce projet, nous voulons installer une liste de mail pour tenir les personnes au courant de ce que nous faisons.

Intérêts ou questions peuvent être envoyées à : kelly@riseup.net or
jolifanto@riseup.net

Pour des contributions financières, écrivez à :
Kelly Bornshlegel
c/o Michelle Carter
672 Foxfield Rd
Oregon WI 53575

Ou vous pouvez les déposer directement sur le compte :
Bank: Natwest, 56 St Andrews Street, Cambridge, CB2 3DA
Nom du compte : M L Minio-Paluello
Sort Code: 52-10-46
Niméro du compte : 29507359

Pour plus d’informations sur ce que nous faisons ici, allez à :
http://www.madison-rafah.org/correspond.html
http://www.notesfrompalestine.org


Merci
En solidarité,
Kelly

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Même auteur

Kelly

Même date

18 janvier 2004