Envoyer cet article
Grande Bretagne - 6 septembre 2008
Par Maan News
L'Ambassade israélienne à Londres a averti le gouvernement britannique que ses ressortissants travaillant en Palestine pouvaient être arrêtés pour de prétendus liens avec le Hamas, le parti qui contrôle actuellement la Bande de Gaza, et étiqueté "organisation terroriste" par plusieurs pays occidentaux.
Les travailleurs humanitaires britanniques, et les Palestiniens qui travaillent pour Muslim Aid, Human Appeal International, Muslim Hands, Human Relief Foundation et Educational Aid for Palestinian pourraient rencontrer des problèmes avec la sécurité israélienne maintenant que leurs organisations sont accusées de faire partie d'un réseau de collecte de fonds pour le Hamas.
The Times of London a rapporté que les organisations, toutes enregistrées comme associations caritatives, ont rejeté les accusations de liens avec le Hamas, et ont demandé au gouvernement britannique que l'interdiction de leurs organisations soit levée.
Un porte-parole de l'Ambassade israélienne aurait dit : "Israël, en principe, mérite le droit de protéger les vies de nos citoyens. Donc, si nous devons stopper, ou agir contre, des organisations terroristes ou des organisations qui, d'une manière ou d'une autre, sont impliquées dans le financement et l'aide aux activités terroristes, nous agirons contre elles."
Les organisations sont accusées de faire partie de la fondation "Union of God", qui serait un organe mondial de collecte de fonds pour le Hamas.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGrande Bretagne
Maan News
6 septembre 2008