Envoyer cet article
Palestine - 29 mars 2007
Par Fawzi Barhoum
Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement de la résistance Hamas, a annoncé ce qui suit : La ministre américaine des affaires étrangères Rice continue ses tournées dans la région du Moyen-Orient, effectue des rencontres marathoniennes du côté israélien et du côté palestinien dans l’objectif d’appliquer ses propres agendas sur la région, de préparer le terrain pour ses projets coloniaux à venir et surtout pour couvrir sa crise sans fin en Iraq.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas
Au nom d'Allah, le Clément, le tout Miséricordieux
Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement de la résistance Hamas, a annoncé ce qui suit : La ministre américaine des affaires étrangères Rice continue ses tournées dans la région du Moyen-Orient, effectue des rencontres marathoniennes du côté israélien et du côté palestinien dans l’objectif d’appliquer ses propres agendas sur la région, de préparer le terrain pour ses projets coloniaux à venir et surtout pour couvrir sa crise sans fin en Iraq.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a suivi les déclarations de la ministre Rice, les dernières en date étant celles
de ce matin qui ne font que confirmer combien ces rencontres sont stériles et n’offrent rien pour la stabilité et la sécurité de la région.
Nous, dans le mouvement du Hamas, nous regardons avec un œil de doute ses déclarations consistant à dire que l’accord de la Mecque et la formation du gouvernement d’unité nationale ont compliqué la voie vers la constitution d’un Etat palestinien indépendant et ont entravé le processus de paix au Moyen-Orient…
Nous nous demandons si la voie amenait avant l’accord de la Mecque, avant la formation du gouvernement d’union, vers cet Etat promis ?!
Est-ce qu’"Israël" était prête à rendre aux Palestiniens leurs droits ?!
Et "Israël", vivait-elle les meilleurs moments de paix avant l’accord de la Mecque et la formation du gouvernement d’union ?!
Les déclarations de Rice montrent clairement que cette ministre n’aime pas cet état d’entente palestinien, l’accalmie sur le terrain qui a suivi l’accord de la Mecque. Car, pour elle, tout cela complique les efforts vers l’imposition de « l’anarchie créative »…
Rice, veut-elle que la violence revienne sur la scène palestinienne afin que la voie vers la paix soit plus facile ?!
Pourtant et étrangement, la communauté internationale et les Nations Unies avaient bien accueilli l’accord de la Mecque et la formation du gouvernement d’union. Elles les ont considérés comme une chance vers un état d’accalmie et de stabilité dans la région.
Les déclarations de Rice ne constituent que des provocations contre l’accord de la Mecque et le gouvernement d’union et qu’un appel à le boycotter, à maintenir l’état de siège sur le peuple palestinien comme une sanction pour cette entente intérieure, comme il avait été auparavant sanctionné pour son choix démocratique avec le précédent gouvernement.
Nous, au Hamas, nous croyons que ses visites, qui n’amènent rien de bon comme projets et initiatives politiques, font partie de ce soutien incessant à l’occupation israélienne et à la volonté de renforcer la sécurité d’"Israël".
Cette volonté est bien claire dans l’insistance de Rice pour que les rencontres entre Abbas et Olmert soient concentrées sur des affaires sécuritaires qui doivent être sur la liste des priorités aussi bien dans les discussions que sur le terrain.
Elle insiste aussi sur les articles de la feuille de route qui visent à anéantir les infrastructures de la résistance et la destruction de ce qui renforce l’endurance du peuple palestinien.
L’occupant a traduit ce soutien américain en assassinant plusieurs membres de notre peuple à Jénine, en visant les activistes de la résistance palestinienne au sud de la ville de Jénine et en renforçant l’isolement des villes et des villages palestiniens.
Le Hamas croit aussi que l’annonce de Rice, disant que le temps n’est pas encore arrivé pour trouver des solutions pour la question palestinienne, n’est qu’une volonté de donner à "Israël" un temps supplémentaire pour imposer la politique du fait accompli : judaïsation de la ville d’Al-Quds, continuation de la construction du mur discriminatoire de séparation, continuation de la politique d’arrestation et de déportation pratiquée contre notre peuple palestinien.
Elle veut lui donner la chance d’anéantir tous les aspects de la souveraineté nationale (palestinienne) et la vider de tout sens.
Fawzi BARHOUM
Porte-parole du mouvement de la résistance islamique Hamas
Le 08 rabi’ awal 1428
Le 27 mars 2007
Source : Palestine Info
Traduction : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Résistances
29 mars 2007