Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2070 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 29 mars 2007

Par

Ce rapport a été rédigé par Polly Bangoriad et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne tue un adolescent palestinien, stoppe une ambulance sur un checkpoint et enlève un jeune homme qui se rendait à l'hopital pour subir une intervention chirurgicale dans le nord de la Cisjordanie et un homme décède après avoir été blessé mercredi dans la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi jeudi matin le village de Mothalath, près de Jénine, au nord de la Cisjordanie où ils ont tué un adolescent.

D'importantes forces israéliennes ont envahi le village et ont attaqué et fouillé de nombreuses maisons. Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur les maisons des habitants et sur les civils qui se trouvaient dans les rues.

Des sources médicales ont déclaré qu'Ahmad Al Assassah, 16 ans, avait reçu une balle dans la tête et qu'il avait été tué sur le coup. Selon les sources, deux autres personnes ont été blessées. Il s'agit de Ahmad Mahmod, 17 ans, et Shauki Assassah, 20 ans.

Les soldats ont forcé les familles à sortir de leurs maisons pendant leur campagne de fouille maison par maison. Les Forces d'Occupation Israélienne ont plus tard quitté le village en enlevant Ahmad Hussien, 26 ans, qu'ils ont emmené vers une destination inconnue.

Mercredi, les secteurs de Jénine, de son camp de réfugiés et d'un village voisin avaient été également pris pour cible. Un combattant de la résistance des Brigades Al Aqsa du Fatah a été tué dans les affrontements entre la résistance locale et les Forces d'Occupation dans le camp de réfugiés de Jénine.

Assassah est le troisième Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie depuis le début de la semaine.


Toujours jeudi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi plusieurs secteurs de la Cisjordanie et ont enlevé au moins 15 civils.

Parmi ces 15 Palestiniens, se trouvait un homme qui se rendait à l'hopital. L'armée israélienne a enlevé cet habitant du camp de réfugiés de Tulkarem alors qu'il se rendait dans la ville de Qalqilia pour être soigné.
Isma'el Mir'ie, âgé de 20 ans; devait subir une opération chirurgicale cet après-midi.

L'ambulance qui l'avait pris dans le camp de réfugiés de Tulkarem où il vit pour se endre à l'hopital de Qalqilia a été arrêtée par les Forces d'Occupation Israélienne sur un checkpoint. Les soldats l'ont forcé à sortir du véhicule, puis l'ont menotté et l'ont emmené dans un camp de détention, selon les témoins.



Bande de Gaza

Jeudi matin, un Palestinien est décédé dans la Bande de Gaza. La voiture dans laquelle il circulait hier avait été attaquée par un hélicoptère de l'armée israélienne dans le Nord de la Bande de Gaza.

Des sources médicales ont déclaré que Ahmad Abu Warda, 20 ans, avait été blessé hier ainsi que deux autres personnes par le tir d'un missile tiré sur la voiture par un hélicoptère Apache.
La voiture circulait mercredi après-midi sur une route à Al Sudaniah dans le nord de la Bande de Gaza.

Les deux autres victimes sont toujours dans un état critique à l'hopital Al Shifa à Gaza City.
Des sources palestiniennes ont indiqué que les trois hommes appartenaient aux Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique.

Des médias israéliens ont annoncé que l'armée israélienne affirmait que les trois hommes étaient "en route pour tirer des roquettes artisanales sur des cibles israéliennes."
Selon les témoins, aucune roquette n'a été trouvée à côté ou dans la voiture.



Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

29 mars 2007