Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2587 fois

Grande Bretagne -

Convoi britannique Viva Palestine, mise à jour

Par

> ghada@vivapalestina.org

Le convoi mettra approximativement 3 semaines, du début à la fin, y compris le temps passé à Gaza. Une idée réaliste du nombre de km qu’il sera possible de couvrir chaque jour pourra être faite de façon plus précise cette fois, parce que deux chauffeurs – John Hurson, d’Irlande, et Reza Yunis, de Birmingham – vont faire la route, à titre d’essai, à la fin du mois.

Trajet du convoi

Une des questions les plus classiques qu’on nous pose est la longueur du trajet.

Cette fois, le voyage – via l’Europe, la Syrie et la Jordanie, avant de passer en Egypte – sera nettement plus court que la dernière fois. Savez-vous que Gaza n’est qu’à 3580 km à vol d’oiseau de Londres ? Bien sûr, les routes et les ferries rendront le trajet plus long – d’environ 500 km. Ca sera quand même moins long que le dernier convoi.

Combien de temps cela prendra ?

Le convoi mettra approximativement 3 semaines, du début à la fin, y compris le temps passé à Gaza. Une idée réaliste du nombre de km qu’il sera possible de couvrir chaque jour pourra être faite de façon plus précise cette fois, parce que deux chauffeurs – John Hurson, d’Irlande, et Reza Yunis, de Birmingham – vont faire la route, à titre d’essai, à la fin du mois.

Inscription au convoi

Nous allons bientôt diffuser le document d’inscription. Il sera en ligne sur Internet. Ce sera pour nous beaucoup plus commode à gérer que le fatras de documents écrits que nous avons reçu la dernière fois. Il sera impératif que chaque participant remplisse cette demande et soit d’accord avec le code de conduite, qui comprend la participation à une session de formation avant le départ du convoi. Ces sessions seront organisées dans tout le Royaume-Uni, réparties sur plusieurs dates, chacun devrait donc pour trouver facilement une date et un lieu de formation qui lui convienne.

Nous demanderons une participation faible pour cette session, qui nous facilitera l’organisation du travail, et pour les candidats au départ, que cette inscription est un engagement sérieux. Les informations vous concernant seront transmises au groupe régional le plus proche, avec lequel vous serez alors en contact pour les sessions de formation.

Véhicules et aide

Il est vraisemblable que, comme la dernière fois, on va nous dire que seul l’équipement médical est autorisé à passer la frontière. Nous ferons pression pour que cette restriction soit modifiée et que d’autres articles comme des jouets, des ordinateurs et du matériel de construction traverse la frontière, mais l’équipement médical et sanitaire reste la priorité et nous vous demandons de centrer vos collectes sur ce matériel là.

Dans ce domaine, les véhicules les plus utiles restent les ambulances – y compris si possible quelques-unes à quatre-roues motrices – et aussi des minibus faciles à utiliser, comme les ambulances pour blessés légers et/ou des bus scolaires par exemple.

Nous aimerions aussi partir avec quelques camions réfrigérés (si possible de la taille d’une fourgonnette) pour permettre le transport de quelques-unes des fournitures médicales qui doivent rester au frais.

Une nouvelle suggestion est que nous pourrions prendre un ou deux fourgonnettes style fish-and-ships (ce qui correspond, en France, aux petites fourgonnettes de pizza/crêpes) dont nous pourrions nous servir pour nous préparer à manger pendant le voyage ! De toutes façons, elles seront utilisables pour du petit commerce à Gaza.

Jumelage

Nous espérons vraiment que notre nouveau site web sera remanié très bientôt et vous serez en mesure de trouver une liste d’organisations avec lesquelles vous jumeler. Elles ne sont pas limitées à des écoles et à des hôpitaux – ça serait aussi sensationnel de voir quelques jumelages avec des petits commerces. Par exemple, une simple photo d’un restau kebab britannique dans un à Gaza est un rappel pour tous ses clients que les gens se sentent concernés. Et bien sûr, au Royaume Uni, c’est un moyen de plus pour attirer l’attention de plus en plus de public.

Ghada
Viva Palestina UK
ghada@vivapalestina.org

Source : Viva Palestina

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Actions

Même date

15 juin 2009