Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2120 fois

Palestine Aujourd’hui, le 15 juin 2009

Par

Trois palestiniens sont morts à Gaza à cause du siège israélien et l’armée kidnappe 9 civils en Cisjordanie.

Trois malades palestiniens sont morts aujourd’hui à cause du siège israélien imposé à la Bande de Gaza, a rapporté le Ministère de la Santé.

Huda Sha'ath, 7 mois, et Salem Matar, 45 ans, sont morts dans des hôpitaux de Gaza, alors que Niven Al Mogharbi, 21 ans, mère de trois enfants, est morte en Egypte.

En Cisjordanie , 9 civils palestiniens ont été kidnappé par l’armée israélienne lors d’invasions visant des communautés à Ramallah, Naplouse et Jenine. L’armée a annoncé que ses troupes avaient trouvé un fusil de chasse et des munitions chez l’un des hommes arrêté à Naplouse.

En interne, un Palestinien membre du mouvement Hamas est mort ce matin alors qu’il était en garde à vue dans les locaux des services du renseignement palestinien à Hébron, qui ont déclaré que l’homme avait tenté de s’échapper et qu’il avait sauté du deuxième étage du bâtiment.

Le mouvement Hamas a accusé les forces de sécurité palestiniennes d’avoir torturé l’homme à mort. Sa mort survient le lendemain d’une rencontre de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, en Cisjordanie et à Gaza. Après des heures de discussion, les factions ont convenu de libérer les prisonniers politiques.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

15 juin 2009