Envoyer cet article
Israël - 15 juin 2009
Par Gilad Atzmon
Une vieille blague israélienne :
- Le colon de droite : « L’été prochain, nous allons expulser tous les Palis qui sont encore sur notre territoire ».
- Le colon de gauche : « Cela ne nous pose aucun problème… Toutefois, assurez-vous que les bus ont bien l’air conditionné… »
Le discours de Netanayahu nous a appris, une fois de plus, que la polarisation politique nationale israélienne n’est qu’un mythe. En réalité, une telle polarisation est inexistante.
Quand la soupe politique sioniste est prête à être servie, il n’y a aucune réelle différence entre Benyamin Netanyahu et la prétendue « gauche israélienne ».
Tous, ils disent OUI à un Etat palestinien et NON au Droit au Retour des réfugiés palestiniens chez eux : tout ce qu’ils veulent, c’est un « Etat réservé aux seuls juifs ».
Il y a, de cela, quelques mois, nous nous demandions où la « gauche » israélienne était passée, comme si une telle chose eût jamais existé. Maintenant, étrangement, nous nous demandons où est passé la droite ?
De fait, en Israël, vous ne trouverez rien d’autre que des racistes de droite enragés. Des gens qui croient sincèrement en je ne sais quel droit bizarre des juifs à célébrer leurs aspirations nationales au détriment de non-juifs.
Ils sont tous partisans de l’isolement et de la ségrégation juifs. Tout ce qu’ils veulent, en réalité, c’est un ghetto juif hermétiquement scellé, localisé sur la Palestine historique. Ils veulent être entourés par de hauts murs de séparation. Ils n’en ont strictement rien à cirer, qu’il y ait ou non un Etat palestinien, au-delà de ces murs, pour peu qu’ils ne le voient pas, qu’ils ne le sentent pas et qu’ils ne l’entendent pas. Ils n’ont rien contre un Etat palestinien, dès lors qu’il n’a pas d’espace aérien et qu’ils peuvent lui voler toute son eau sans problème.
De manière très curieuse, ils trouvent tous le moyen d’oublier, dans cette saga, qu’ils ne sont pas seuls au monde et qu’il y existe des Palestiniens, aussi.
Ils oublient peu ou prou qu’en réalité, c’est aux Palestiniens qu’il revient de donner leur accord à l’existence d’un Etat juif sur leur territoire, dans leurs villes, dans leurs champs et dans leurs vergers, autour de leurs rivières et près de leur côte.
Franchement, je ne pense pas que cela arrivera jamais.
A peine l’Etat juif avait-il mis les pieds dans la zone du non-retour que sa désintégration était immanente. Même un Barack Obama ne parviendra pas à le sauver.
Source : Palestine Think Tank
Traduction : Marcel Charbonnier
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Sionisme
Gilad Atzmon
15 juin 2009