Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3346 fois

Israël -

Hamas : Le discours discriminatoire de Netanyahu encourage notre peuple à s’attacher à ses droits

Par

Le Hamas a affirmé que le discours du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, est totalement discriminatoire. Ce dernier appelle à reconnaître l’occupation israélienne comme une entité juive, ignorant complètement les droits légaux du peuple palestinien et arabe sur ses terres natales.

Lors d’un communiqué de presse, suite au discours du premier ministre sioniste, le Hamas a déclaré que Netanyahu ne présente aux Palestiniens qu’un Etat d’illusion, sans identité, ni souveraineté, ni Qods, et sans même de droit au retour pour les réfugiés palestiniens à leurs terres confisquées, a protesté le Hamas.

Le Hamas a souligné que le discours du premier ministre extrémiste sioniste a prouvé le terrorisme et la stratégie discriminatoire de son occupation, au moment où il a tenté, par un discours trompeur, de convaincre l’opinion publique et internationale de ses délires et mensonges à propos du soi-disant compromis de paix.

« L’autorité palestinienne doit cesser immédiatement ses tractations et ses coopérations sécuritaires au profit de l’entité sioniste. Les Arabes doivent aussi arrêter de servir l’occupation en déclarant une normalisation honteuse », a dit le Hamas en contestation de la politique officielle arabe.

Le Hamas a souligné que les déclarations extrémistes de Netanyahu ne poussent les Palestiniens qu’à maintenir avec force leurs droits légaux, intérêts suprêmes et principes, et à rejeter tout appel à reconnaître l’ennemi occupant raciste.

Le front populaire : Le discours de Netanyahou est une annonce de guerre
Palestine Info

Le front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a considéré que le discours du premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahou, à l'université "Bar Ilan", représente un appel à la guerre et une insulte contre la communauté internationale.

Le porte-parole du front populaire a dit, lundi 15/6, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que la condition de Netanyahou de reconnaître l'Etat juif, sa négligence des droits palestiniens dont le retour des réfugiés palestiniens, son attachement à la ville occupée d'Al-Qods comme capitale éternelle de l'Etat de l'occupation ainsi que son refus du retrait aux frontières de 1967 et sa volonté d'un Etat palestinien désarmé et sans souveraineté transforment la paix proposée aux Palestiniens et aux Arabes en une "paix d'esclaves", et l'Etat palestinien en un protectorat sioniste.

Il a considéré que les appels de Netanyahou à la sécurité, à développer le tourisme et l'économie ainsi que la rencontre avec les leaders arabes et les négociations avec les Palestiniens au moment où il poursuit le blocus, les agressions, les violations contre les lieux saints et les crimes de guerre contre le terre et l'homme en Palestine, ne sont qu'une moquerie à l'égard des présidents arabes et de leur initiative de paix d'un côté, et une insulte à la loi internationale d'un autre côté.

Le front populaire a appelé la ligue arabe à prendre une décision forte et à appeler à un sommet arabe d'urgence pour discuter de la paix et des négociations, et pour trouver des solutions aux défis placés par le gouvernement extrémiste de Netanyahou.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 juin 2009