Envoyer cet article
Ramallah - 3 février 2006
Par Yuval Yoaz
La Cour Suprême a ordonné jeudi au Procureur d'Etat expliquer pourquoi Israel ne voulait pas changer la route de la Barrière de Séparation quand elle traverse les terres appartenant au village palestinien de Bil’in en Cisjordanie.
L'Etat a trois semaines pour expliquer pourquoi la barrière ne peut pas être déplacée à l'ouest, vers la colonie de Modi'in, de sorte qu'elle ne passe pas au-sur les terres agricoles de Bil'in.
La Cour Suprême a publié une injonction préliminaire sur la demande des habitants de Bil'in, qui ont déposé une pétition à la cour ordonnant à l'Etat de changer le tracé de barrière dans le secteur.
Mercredi, l'avocat Michael Sfard a déclaré à la Cour que le le tracé actuel de la barrière n'était pas déterminé par des considérations de sécurité, comme le maintient l'Etat. Sfard a indiqué que le tracé de la barrière était conçu pour permettre l'expansion vers à l'Est de Modi'in.
Il a également dit que le tracé de la barrière permettait la construction du nouveau quartier de Matityahu-Est. Comme Haaretz l'avait publié pour la première fois, des constructions illégales, sans permis de construire ou projet de construction légal, a lieu actuellement dans le quartier.
"Nous pensions que l'Administration de la Barrière construisait une barrière," a déclaré Sfard. "Mais maintenant, il est clair que l'Administration de la Barrière construit de nouveaux quartiers dans les colonies illégales."
La barrière sépare le village de Bil'in d'une grande partie de ses terres agricoles.
Le quartier de Matityahu-Est comprend 750 logements et 2.000 autres sont prévus. Les terres sur lesquelles le quartier est construit appartiennent aux résidants de Bil'in.
Des parties de ces terres ont été obtenues en utilisant des documents suspectés d'être faux.
Source : Haaretz
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaRamallah
Le Mur
Yuval Yoaz
3 février 2006