Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2274 fois

Palestine -

Dans les prisons de Salem et de Gilboa (Shatta)

Par

L'avocat de Nadi al-Asir al-Filistini, Muhannad Kharaz, a visité la prison de Salem où se trouvent 50 détenus.
Les prisonniers visités lui ont rapporté que plusieurs prisonniers sont extrêmement malades.
Il a déclaré que le médecin de la prison ne vient que rarement, les prisonniers souffrent de surpopulation à l'intérieur des cellules, 7 à 9 prisonniers se trouvent dans chaque cellule, alors que la superficie est de 3mx2,5, ce qui oblige les prisonniers à dormir par terre.

L'avocat de Nadi al-Asir al-Filistini, Muhannad Kharaz, a visité la prison de Salem où se trouvent 50 détenus.

Les prisonniers visités lui ont rapporté que plusieurs prisonniers sont extrêmement malades parmi eux, Jaafar Fawzi Abu Saleh, de Jénine, Naser Bassam Naser Hanini, de Beit Furik/Naplouse, Tha'er Daoud Sulayman Mansour, de Naplouse, le mineur Hassan Muhammad Ali Hashash, 15 ans, du camp Balata/Naplouse, Na'el Bani Awda, de Tamoun/Toubas, Jaber Ahmad Dalni, de Salfit.


Il a déclaré que le médecin de la prison ne vient que rarement, les prisonniers souffrent de surpopulation à l'intérieur des cellules, 7 à 9 prisonniers se trouvent dans chaque cellule, alors que la superficie est de 3mx2,5, ce qui oblige les prisonniers à dormir par terre.

Les prisonniers sont interdits de se rendre aux toilettes que trois fois par jour.

Les prisonniers se sont plaints de la mauvaise qualité et quantité de nourriture, et plusieurs prisonniers souffrent d'hyper-tension car la nourriture est sans sel.


Dans la prison de Gilboa, l'avocat Raed Mahamid a pu visiter plusieurs prisonniers qui ont rapporté que plusieurs malades nécessitent des soins urgents comme Khaled Daraghme, de Toubas, Bahaa Omar Azzamn Abu Laymouna, du camp de Tulkarm, Firas Mufid Qarawa, de Naplouse.


es prisonniers se sont plaints de la poursuite des fouilles à nu lorsque les prisonniers sont emmenés au tribunal, des fréquentes provocations contre eux par les geôliers, des coups et agressions lors de leurs transferts.


Le prisonnier Rami Saleh, de Tulkarm, a déclaré que les prisonniers sont obligés d'acheter leur nourriture à la cantine, que les cellules sont surpeuplées, que les prisonniers doivent dormir par terre, et les parents n'ont pas le droit de leur fournir des vêtements et affaires lors des visites.



Les prisonniers de Petah Tikva en grève de la faim

18 prisonniers du centre d'interrogatoire ont commencé une grève de la faim le 2 mai pour protester contre le refus de la direction de les transférer aux prisons centrales, étant donné que leurs interrogatoires sont finis.

Certains prisonniers se trouvent dans le centre depuis 100 ou 120 jours.

Les cellules dans les centres d'interrogatoire ne sont pas prévues pour que les prisonniers y restent longtemps : elles sont dépourvues de toute possibilité de vie humaine.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

3 mai 2005