Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3018 fois

Moyen Orient -

Des manœuvres turquo-syriennes inquiètent Israël

Par

La Syrie et la Turquie ont commencé des exercices militaires communs à la frontière commune lundi, décrits comme les premiers de cette sorte entre les deux pays, selon un communiqué de presse du chef d’Etat major turc.

On dit que les 3 jours de manœuvres, débutés lundi, dans une tentative de renforcement de l’amitié, de la coopération et de la confiance entre les forces terrestres des deux pays, en plus de rehausser le potentiel de travail et d’entraînement commun des forces frontalières.

L’annonce turque a été reçue avec appréhension de la part d’Israël, et le ministre de la guerre Ehud Barak a décrit les manœuvres communes comme un « développement inquiétant ».

La presse israélienne a souligné que l’armée turque utilisait des armes israéliennes, dont des drones et des équipements d’observation et de contrôle.

Le chef d’Etat major syrien, Hassan Turkmani, a commencé dimanche une visite de cinq jours en Turquie, au cours de laquelle il doit rencontrer son homologue turc et d’autres responsables militaires du pays participant au Salon International de l’Industrie de la Défense (IDEF) 2009 (27 au 30 avril 2009 à Istambul).

Article sur le salon en francais sur TRT.

Note ISM :
Selon une dépêche AFP (FRS0763 40280 /AFP-JY39) du 29 avril :

"Le chef de l'armée turque, le général Ilker Basbug, a rejeté mercredi les critiques d'Israël au sujet des premières manoeuvres militaires menées conjointement par la Syrie et la Turquie.

"La réaction d'Israël ne nous intéresse pas. C'est notre affaire, nous n'avons pas à expliquer à un autre pays des manoeuvres dans lesquelles nous sommes engagées avec un autre pays", a-t-il dit.

"La question ne regarde que la Turquie et la Syrie", a-t-il souligné, précisant qu'il s'agit de premiers exercices terrestres "à petite échelle" menés par des unités à la frontière entre les deux pays et qui doivent prendre fin mercredi.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 avril 2009