Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2082 fois

Gaza -

El Khoudary : Gaza sera plongée dans le noir dans les prochains jours

Par

M. Jamal N. El-Khoudry, le président du Comité Populaire Contre le Siège de la Bande de Gaza, a prévenu samedi qu’une coupure totale d’électricité est imminente dans la Bande de Gaza si Israël n’autorise pas l’entrée de carburant dans la bande côtière.

Lors d'une conférence de presse dans une station-service de la bande de Gaza, El-Khoudry a demandé aux Palestiniens, aux Arabes et à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il lève l'embargo.

El-Khoudry a déclaré que sans cela, la vie dans la Bande de Gaza sera complètement paralysée, avec l'interruption de la plupart des services. Cela entrainera la dévastation des services de santé, de l'environnement et une perturbation des communications.

Le président du PCAS a déclaré que la pénurie de carburant avait mené à l'arrêt du pompage de l’eau dans les puits et donc que les productions agricoles étaient menacées.

"Nous sommes venus dire au monde que Gaza va s'effondrer et que la communauté internationale est responsable. Elle doit prendre des mesures immédiates pour faire pression sur l'occupation afin que cette crise cesse", a-t-il déclaré aux journalistes.

Il a également appelé à l'ouverture des points de passage vers et hors de la bande de Gaza et à l’entrée des marchandises, en particulier des produits confisqués et bloqués dans les ports israéliens.

"Notre peuple dans la bande de Gaza insiste sur ces exigences et ils ne veulent pas être transformés en mendiants dépendant de l'aide. Ils veulent vivre librement et gagner eux-mêmes leur vie sans siège et sans agression", a-t-il ajouté.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.freegaza.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

PCAS

Même date

13 avril 2008