Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2650 fois

Hébron -

25 colons israéliens attaquent un fermier palestinien près d'Hébron

Par

Vers 10h samedi matin, Sadik al-Bari, fermier de 61 ans, a été attaqué par 25 colons israéliens, qui les ont encerclé, lui et sa femme, alors qu'ils travaillaient dans leur champ, et ont commencé à les bombarder de pierres.

25 colons israéliens attaquent un fermier palestinien près d'Hébron


Al-Bari raconte : "J'étais dans mon champ lorsque soudain, plus de 25 personnes sont arrivées et m'ont jeté des pierres en criant 'Allez vous-en'. Où puis-je aller ? Je ne faisais rien de mal, je travaillais juste dans mon champ. Ils ont couvert leurs visages avec leurs chemises et nous ont jeté des pierres, sur ma femme et moi. C'est la première fois que je voyais ces colons. Ils veulent qu'on parte, mais demain, je reviendrai dans mon champ."

Le vieil homme a essayé de porter plainte auprès du poste de police israélien construit sur des terres palestiniennes occupées illégalement près d'Hébron, mais l'officier de garde lui a déclaré que le service de police était fermé. C'est seulement après l'intervention du groupe israélien pour les droits de l'homme Rabbins pour les Droits de l'Homme que le poste a été ouvert à Al-Bari, pour qu'il puisse déposer sa plainte. Sur celle-ci, Al-Bari a spécifié que lui et sa femme avaient été blessés par les pierres lancées par les colons.

Les services de la police israélienne situés sur la terre palestinienne illégalement occupée reçoivent mission du gouvernement israélien de protéger les colons israéliens qui se sont emparés de la terre palestinienne, en violation avec les lois internationales. En conséquence, ils sont extrêmement réticents à enquêter sur les attaques des colons israéliens contre la population civile palestinienne.

Dans la région d'Hébron, les attaques des colons israéliens sur les civils palestiniens se produisent tous les jours, et les enquêtes sur ces incidents par la police israélienne sont extrêmement rares. Les attaques s'intensifient souvent les samedis, lorsque les colons israéliens se rassemblent après le service des prières du Shabbat. Ils attaquent les civils palestiniens qui vivent sur cette terre depuis des millénaires, terre que les colons considèrent comme la leur "de droit divin".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 avril 2008