Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2018 fois

Bethléem -

Grave détérioration de la santé du prisonnier Murad Abu Sukut, atteint decancer du sang

Par

Le prisonnier souffre d'un cancer de sang, il a subi une intervention chirurgicale avec implantation de moelle épinière en Jordanie avant son arrestation le 9 décembre 2003, et il souffre d'une maladie aux poumoins qui ne fonctionnent qu'à 25%.

Renouvellement de l'isolement de Musa Doudin, pour 6 mois et le tribunal d'appel refuse de mettre fin à l'isolement d'Ahmad Barghouty et Musa Doudin
L'avocat de Nadi al-asir, Hanane al-Khatib, qui a effectué une visite à l'hôpital de la prison de Ramleh, a fait état de la grave détérioration de la santé du prisonnier Murad Ahmad Abu Sukut, 27 ans, de Bani-Na'im/Al-Khalil, qui est dans l'hôpital de la prison.


Le prisonnier souffre d'un cancer de sang, il a subi une intervention chirurgicale avec implantation de moelle épinière en Jordanie avant son arrestation le 9 décembre 2003, et il souffre d'une maladie aux poumoins qui ne fonctionnent qu'à 25%.


L'avocat Hanane al-Khatib a fait part de sa grande inquiétude à propos de la santé de Murad, disant que l'appareil respiratoire qui lui a été mis ne sert à rien, au contraire, l'appareil ne faisant que lui causer des douleurs.
Elle a rapporté qu'Abu Sukut est toujours couché, ne pouvant pas bouger, ressentant la fatigue en permanence.


Le prisonnier s'est plaint à l'avocat qu'on ne lui donne que des pilules contre la douleur, et qu'il souffre en plus de champignons sur le corps. Il s'est plaint de la nourriture aussi. Abu Sukut a parlé également des autres malades de la prison de Ramleh, disant qu'il y a 35 malades, venus de différentes prisons, pour être soignés à l'hôpital.


Nadi al-asir appelle toutes les organisations humanitaires et des droits de l'homme pour intervenir et réclamer la libération immédiate du prisonnier Abu Sukut, car sa vie est en danger et il est possible de la sauver en le faisant soigner.


D'autre part, le tribunal militaire israélien d'appel a refusé l'appel présenté par les deux prisonniers, Ahmad Barghouty et Musa Doudin afin de mettre fin à leur isolement qui dure depuis 3 ans, au moment même où le tribunal renouvelait l'isolement de Musa Doudin.


Ahmad al-Barghouty a déclaré à l'avocat de Nadi al-asir que la direction des prisons a menti en ce qui le concerne, comme avec tous les prisonniers mis en isolement car au lieu de mettre fin à cela, elle a au contraire renforcé ces mesures. Il a ajouté que le comportement de la direction des prisons est inhumain, leurs mains sont menottées lorsqu'ils se déplacent pour aller à l'infirmerie ou à la promenade.


D'autre part, la direction de la prison a transféré Mu'tazz Hijazi d'al-Quds de sa cellule d'isolement de Ramleh à celle d'isolement de Beer Saab'.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

26 octobre 2004