Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2231 fois

Palestine -

Human Right Watch : Les donateurs devraient faire pression pour que les Forces Palestiniennes de Sécurité mettent fin à leurs abus

Par

Human Right Watch, organisme pour les droits de l'homme base aux Etats Unis, a publié un rapport mardi appelant les pays donateurs à faire pression sur les Forces Palestiniens de Sécurité à mettre un terme à leurs abus.

Human Right Watch : Les donateurs devraient faire pression pour que les Forces Palestiniennes de Sécurité mettent fin à leurs abus

Dans son rapport, HRW a dit que les donateurs devraient conditionner leur aide aux forces palestiniennes de sécurité en Cisjordanie à des efforts concrets pour cesser les graves abus par toutes les forces.

Lorsqu'ils fournissent une aide et un entraînement à la sécurité, les donateurs devraient requérir que les autorités mettent sur pied des institutions d'application des lois qui soient transparentes, responsables et en conformité avec les standards internationaux des droits de l'homme, a jouté HRW.

Plus de 40 officiels de premier plan des états membres de l'Union Européenne, des Nations Unies, de la Ligue Arabe, des Etats-Unis ont retrouvé des officiels palestiniens et israéliens lundi 23 juin à Berlin (Allemagne), pour une conférence de soutien à la police civile palestinienne et à l'autorité de la loi en Cisjordanie .

"Berlin est une opportunité de renforcer les protections des droits de l'homme pour les Palestiniens en Cisjordanie , qui souffrent des abus de ses propres forces de sécurité comme de celles d'Israël", a dit Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen Orient, à Human Rights Whatch.

"Les donateurs devrait conditionner leur aide à des démarches concrètes pour mettre un terme aux arrestations, tortures et autres graves violations perpétrées pour des raisons politiques et qui ont augmenté au cours de l'année passée".

Whitson a ajouté que la Conférence de Berlin était centrée sur la police civile, qui est vue par HRW comme la moins abusive des forces palestiniennes en Cisjordanie .

La Conférence fait partie d'un effort international global pour soutenir les autorités dominées par le Fatah à Ramallah comme alternative au Hamas et comme partenaire dans les négociations avec Israël.

"La police civile s'améliore et ils méritent qu'on les soutienne, mais d'autres secteurs de l'appareil de sécurité en Cisjordanie commettent de graves abus en toute impunité", a dit Whitson.

"Les donateurs concernés par l'autorité de la loi doivent prendre cela en compte".

Au cours de l'année passée, HRW a noté une augmentation des violations aux droits de l'homme par les forces de sécurité de la Cisjordanie , comme part de la répression contre le Hamas, dit le rapport. A Gaza, qui est dirigé par le Hamas, les membres et supporters du Fatah ont souffert d'abus similaires, conclut HRW.

Illustration : un officier des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne (photo G. Bannoura).

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

26 juin 2008