Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2502 fois

Jérusalem -

Israël émet de nouveaux ordres de démolition contre des logements de Palestiniens à Jérusalem-Est

Par

Alors que le Pape est en visite en Terre Sainte, et a commencé sa visite à Bethléem mercredi par un appel à la paix et la réconciliation, les autorités d'occupation israéliennes continuent leurs violations contre les Palestiniens et ont émis plusieurs ordres de démolition contre des logements des Palestiniens à Jérusalem-Est.

Les ordres visent 31 appartements où vivent plus de 300 Palestiniens.

Le bureau de Hatim Abdul-Qader, le conseiller aux affaires de Jérusalem du président Mahmoud Abbas, a déclaré que la municipalité de Jérusalem avait décidé mardi soir de démolir neuf autres maisons dans le quartier Al Thoury, près de la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al Aqsa

Les maisons appartiennent aux familles Zayyad, Al Bardaweel, et Aseela, et fournissent un abri à plus de 70 habitants.

Le bureau a ajouté que les ordres comprenaient également la démolition d’anciennes maisons et a déclaré qu'il allait déposer un recours auprès de la Haute Cour de Justice israélienne.

En outre, la municipalité de Jérusalem a remis au propriétaire d'un immeuble un ordre de démolition pour son immeuble, qui comprend 22 appartements, et a été construit en 1999. 250 personnes habitent dans le bâtiment.

Le bureau d’Abdul-Qader a déclaré qu'il y avait une affaire en instance devant la Haute Cour, et que le tribunal devrait l’examiner dans les prochains jours.

Dans un entretien avec le Centre d’Informations Palestinien (WAFA), Abdul-Qader a déclaré que la municipalité de Jérusalem continue ses violations à l'encontre des Palestiniens à Jérusalem, et méprise toutes les exigences internationales pour mettre fin à ces violations.

Il a ajouté que c'est une politique de nettoyage ethnique contre les Palestiniens et les Arabes de Jérusalem, et a également déclaré que les Palestiniens résistent à ces violations et restent inébranlables dans leur patrie.

Source : http://www.imemc.org/article/60380

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

13 mai 2009