Envoyer cet article
Palestine - 13 mai 2009
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
La deuxième chaîne sioniste a révélé, lundi 11 mai en fin de soirée, qu’Ashkenazi avait reconnu pour la première fois que l’entité sioniste et l’Autorité de Ramallah « avaient combattu côte à côte pendant la dernière guerre contre la Bande de Gaza. »
Des journaux sionistes ont révélé que Gabi Ashkenazi (1) a envoyé un courrier au Procureur Général révélant une coopération sans précédent pendant la guerre entre l’armée et l’Autorité de Ramallah représentée par son président.
Ashkenazi a dit que la participation était une sécurité de première classe, et le combat commun sur le terrain une sécurité de deuxième classe, soulignant que l’armée et l’Autorité avaient travaillé côte à côte contre le Hamas pendant la guerre.
Selon la traduction du site web Akka, la communauté politique sioniste à un niveau élevé à Jérusalem a été scandalisée par l’annonce de l’Autorité de Ramallah de poursuivre en justice les officiers de l’armée et les hommes politiques sionistes devant le Tribunal International pour crimes de guerre à Gaza.
Le journal Maariv a rapporté que l’Autorité de Ramallah avait fait pression sur l’entité sioniste pour renverser le gouvernement Hamas par l’offensive militaire à Gaza.
L’article explique que ce qui a poussé l’occupation sioniste à révéler ce document sont les appels de personnalités de l’autorité de Ramallah à lancer une enquête sur les dirigeants sionistes pour crimes de guerre commis pendant la guerre.
Un officier sioniste haut placé a souligné que des responsables avaient fait pression sur le côté sioniste pour frapper le Hamas à Gaza, et avaient encouragé l’opération militaire, et qu’ils [les Israéliens] avaient exprimé leur surprise, disant : « Ils nous disent d’attaquer Gaza, et maintenant ils demandent la comparution des officiers devant les tribunaux. »
L’article poursuit : « Nous devons dire clairement à Abu Mazen et à Fayyad qu’Israël considère que ces actions sont graves et ne peut pas l’accepter, et elles changeront donc notre traitement de l’Autorité, » notant que le document dévoilé portait une signature officielle.
Bien qu’Ashkenazi n’ait pas révélé les détails de la trahison des membres d’Abbas pendant la guerre à Gaza, l’histoire démontrera tout.
(1) Chef d’état-major de l’armée israélienne, en poste depuis janvier 2007 (NdT)
Source : Ezzedeen AlQassam Brigades
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Collabos
Ezzedeen AlQassam Brigades
13 mai 2009