Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1886 fois

Egypte -

L’Egypte déploie des forces supplémentaires le long de la frontière de Rafah.

Par

L'Égypte a déployé des forces supplémentaires pour la sécurité et les renseignements le long de sa frontière avec la bande de Gaza au cours des trois derniers jours, en fermant de nombreuses routes de contrebande vers le territoire palestinien assiégé, a indiqué mercredi soir la télévision israélienne.

Le reportage de la télévision montrait des images d'agents des renseignements en civil dans la zone frontière de Rafah, cherchant et confisquant des marchandises destinées à la Bande de Gaza.

Le reportage indiquait que l’industrie des tunnels de Gaza normalement active avait été en grande partie fermée au cours des trois derniers jours.

Le reportage montrait également des soldats égyptiens occupant les toits des maisons le long de la frontière afin de mieux surveiller la zone.

Le reportage disait aussi qu’Israël avait bombardé les tunnels, mardi, obligeant les contrebandiers à prendre davantage de précautions en ce qui concerne l'Égypte.



Quatre officiers de police égyptiens suspendus pour contrebande
Earth Times

Quatre officiers de police égyptiens ont été suspendus pour avoir pris soi-disant de pots-de-vin en échange de l’autorisation de la contrebande entre la frontière de Rafah et la Bande de Gaza, a annoncé mardi une source des services de sécurité. Les officiers ont été interrogés après avoir été accusés de demander d'importantes sommes d'argent aux personnes utilisant les tunnels pour la contrebande de marchandises vers l’enclave palestinienne, a déclaré la source.

Les contrebandiers disent que le niveau de corruption parmi les officiers a récemment augmenté après que l'Egypte ait commencé à réprimer la contrebande le long de la frontière.

Les résidents de Gaza comptent fortement sur l’entrée des marchandises en contrebande via Rafah, dont la nourriture, du matériel électrique, des pièces automobiles et le carburant, depuis qu’Israël a imposé un blocus à la Bande de Gaza après la prise de contrôle du mouvement Hamas en 2007.

Israël a souvent reproché à l'Égypte de ne pas en faire assez pour lutter contre la contrebande de marchandises et d'armes via les tunnels.

Jeudi, la police égyptienne a découvert et détruit deux tunnels

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

28 mai 2009