Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2316 fois

Hébron -

Les forces israéliennes d’occupation assassinent Abdul Majid Dudeen

Par

Les FIO ont assassiné aujourd’hui Abdul Majid Dudeen, un leader éminent de la guérilla affilié à la branche militaire du Hamas, les Brigades Izzidin Al-Qassam.

Les forces israéliennes d’occupation assassinent Abdul Majid Dudeen


Des soldats de l'occupation escortent les secouristes qui portent le corps du résistant, après son assassinat. (Photo Mamoun Wazwaz pour Ma'an)

Les témoins ont dit que les troupes d’occupation israélienne, accompagnées de 16 véhicules militaires, ont donné l’assaut au petit village de Skak, près de Dura, à 30 km à l’ouest d’al-Khalil (Hébron), et ont tué Dudee à l’endroit où il se cachait.

Des sources locales ont dit que Dudeen a été tué lors d’un affrontement bref avec les troupes israéliennes d’occupation.

Les FIO accusent Dudeen d’avoir conduit ou d’avoir été le cerveau de plusieurs opérations militaires contre des cibles israéliennes tant en Cisjordanie que sur les terres palestiniennes occupées en 1948.

Les combattants de la résistance sont constamment la cible de l’armée israélienne d’occupation et des services de sécurité de l’Autorité Palestinienne soutenu par les USA.

Dudeen laisse une épouse, deux fils et trois filles. On ne sait pas encore si les autorités israéliennes d’occupation rendront le corps de Dudeen à sa famille pour les funérailles.

Habituellement, Israël garde les corps des guérilléros palestiniens tués au combat pour infliger une douleur émotionnelle à leurs familles et décourager la résistance à l’occupation israélienne.

Professeur de mathématique, Dudeen avait été incarcéré pendant plusieurs années dans les geôles et camps de détention israéliens avant de passer dans la clandestinité et de rejoindre la branche militaire du Hamas.

Il avait aussi fait plus de 4 ans de prison à Jéricho et à Hébron, après avoir été arrêté par l’Autorité Palestinienne.

Selon un communiqué de Ma'an News, l'armée israélienne a rendu le corps d'Abul Majid Dudeen.
Le Croissant rouge palestinien a déclaré qu'une de ses ambulances avait transféré le corps de Dudeen dans un hôpital d'Hébron, avant qu'il soit remis à sa famille pour ses funérailles.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

28 mai 2009