Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2161 fois

Vallée du Jourdain -

L'armée israélienne supprime 80% des bâtiments d'un village palestinien

Par

Sami Sadeq, le chef du Conseil du village d'Aqba, près de Tubas, au nord de la Cisjordanie, a déclaré que les autorités israéliennes avaient l'intention de rayer de la carte 80% du village.
Dans une déclaration publiée par l'agence d'informations palestinienne (WAFA), Sadeq a déclaré que les autorités israéliennes lui avaient remis une nouvelle carte par le biais d'un avocat.

La nouvelle carte redessine les limites du village par un ordre militaire injustifié. Selon Sadeq, au moins 80% du village ont disparu de la carte

Sadeq a indiqué que le village était sur le point, non seulement, d'être rayé de la carte mais également de disparaitre, en disant que selon la nouvelle carte : "Seules cinq ou six maisons resteront dans l'ensemble du village, en particulier parce que l'armée avait exigé la démolition de toutes les maisons qui sont construites à l'extérieur des nouvelles limites fixées par l'armée.

Le village est situé sur une petite colline rocheuse entourée sur trois côtés par des zones déclarées "Zones militaires Fermées par l'armée israélienne.

Il y a 300 ans, la population représentait à peu près 1000 personnes qui ont émigré dans des secteurs voisins en raison de leur incapacité à construire des maisons.

L'armée israélienne a remis à des ordres de démolition à au moins 28 villageois quelques temps avant d'envoyer la nouvelle carte au chef du conseil.

Selon la nouvelle carte de l'armée, ces maisons sont situées à l'extérieur des limites du village.

Sadeq a indiqué que les villageois avaient porté leur cas devant la cour depuis des années et qu'aucune décision n'avait été encore rendue. Il pense que l'armée israélienne essaye de les escroquer pour éviter une éventuelle décision de cour

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

12 mai 2007