Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7245 fois

Israël -

La Société du Prisonnier : Israël torture les enfants à l’électricité

Par

La Société du Prisonnier Palestinien accuse l’autorité israélienne d’occupation de commettre de nouveaux crimes de tortures physiques contre les enfants, en les soumettant à des chocs électriques et des passages à tabac.

La Société du Prisonnier : Israël torture les enfants à l’électricité


La société dit que le jeune palestinien Hamza al-Za’aol, qui a été kidnappé le 4 mai parce qu’il jetait des pierres, a révélé aux avocats que les forces israéliennes d’occupation l’ont soumis à des chocs électriques dans la prison d’Etzion, alors qu’un autre enfant détenu le même jour, Ismail Al-Za’aol a été frappé, en particulier sur sa jambe cassée.

La Société révèle que le nombre d’enfants kidnappés pendant le premier quadrimestre 2009 s’élève à 443.

Dans un même contexte, le comité populaire contre la torture a déclaré dans un rapport publié mercredi que les troupes israéliennes et le service de sécurité Shin Bet ont délibérément torturé des détenus palestiniens en les menottant de manière très douloureuse contraire au droit international.

Le Comité déclare que le rapport a été rédigé à partir de 574 cas d’arrestation et d’interrogatoires pendant l’année dernière, et sur des témoignages recueillis auprès de soldats israéliens par l’association Breaking the Silence, qui dénonce les violations des troupes d’occupation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 juin 2009