Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2380 fois

Palestine -

Haneyya fustige l’Autorité Palestinienne pour avoir empêché le Président Dwaik d’entrer au Parlement

Par

Le premier ministre palestinien Ismail Haneyya a dénoncé avec force l’Autorité Palestinienne à Ramallah, qui a empêché le Président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Aziz Dwaik, libéré mardi des geôles israéliennes, d’entrer dans le quartier général du Parlement, ajoutant qu’il n’était pas optimiste sur le succès du dialogue national après ce qui est arrivé au docteur Dwaik.

Haneyya fustige l’Autorité Palestinienne pour avoir empêché le Président Dwaik d’entrer au Parlement

Pendant sa visite à la tente installée pour la réception célébrant la libération du Docteur Dwaik, le premier ministre Haneyya a dit que la fermeture des portes du Parlement au nez du Président Dwaik était le message de l’Autorité Palestinienne qu’elle ne reconnaissait pas la présidence et la légitimité du CLP.

Le premier ministre a exprimé son rejet de toute tentative de douter de la légitimité de Dwaik en tant que président du CLP et a considéré que cette mauvaise volonté envers le dialogue national était visait à saper la légitimité palestinienne.

« Nous devons dire franchement à notre peuple que ce qui se passe en Cisjordanie met beaucoup d’obstacles à la réussite d’un accord de réconciliation palestinienne, » a souligné le premier ministre.

Dans une déclaration, le gouvernement palestinien à Gaza a souligné mercredi la nécessité de tenir une cérémonie officielle de bienvenue pour le docteur Dwaik au plus haut niveau parce qu’il représente l’échelon le plus élevé de la légitimité palestinienne et le symbole de la ténacité, de la fierté et de la dignité palestiniennes.

Le communiqué souligne que la fermeté du docteur Dwaik et de ses compagnons députés donne de la fierté et le moral au peuple palestinien, notant que sa libération est le résultat naturel de la force morale montrée par le président pendant sa captivité.

Le communiqué appelle à mettre à profit la libération du docteur Dwaik pour parvenir à la réconciliation nationale, soulignant la nécessité de créer une atmosphère pour la reprise du dialogue en mettant fin aux campagnes de terrain et médiatiques lancées contre les personnalités nationales, les citoyens et les institutions.

Dans le même contexte, le ministre des prisonniers à Gaza a congratulé le Docteur Dwaik pour sa libération des geôles israéliennes après trois années d’incarcération.

Dans un communiqué de presse, le Ministère salue sa libération comme une victoire de la volonté des députés palestiniens, qui endurent la souffrance d’être emprisonnés par Israël, disant que le docteur Dwaik a montré le plus bel exemple de patience et de détermination.

Le Ministre a également congratulé le député Fatah Jamal Al-Huwail pour sa libération des prisons israéliennes, après sept ans d’emprisonnement.

Le docteur Aziz Dwaik, président du PLC, a reçu toute une série de télégrammes et de lettres venant de nombreux de chefs de parlements des pays arabes et musulmans, le félicitant pour sa libération et lui souhaitant tout le succès possible dans son travail parlementaire.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 juin 2009